SAGUENAY - Promotion Saguenay a annoncé cet après-midi (4-10-17 NDLR) que l'Aéroport Saguenay-Bagotville sera l'hôte du colloque annuel du Conseil des Aéroports du Québec en septembre 2018. Le dossier de candidature avait été déposé en 2016 par l’Office de tourisme et de congrès de Promotion Saguenay. La nouvelle a été dévoilée officiellement la semaine dernière lors de l’événement qui se tenait cette année à Rimouski.
« Pour les membres du Conseil, qui sont des gestionnaires et opérateurs d'aéroports partout au Québec, il est particulièrement intéressant de répondre à l'invitation d'un aéroport qui opère à partir d’un aérodrome militaire toujours opérationnel en 2018. En effet, plusieurs de nos aéroports ont été militaires au moment de leur fondation, mais seul celui situé à Saguenay au Québec est encore habité et animé quotidiennement par l'activité militaire. D'ici notre rencontre à Saguenay en 2018, nous travaillerons activement à l'avancement du positionnement des aéroports au Québec, notamment lors du Sommet sur le transport aérien régional, qui se tiendra à Lévis en février 2018 » a exprimé Romain Girard, directeur général du Conseil des Aéroports du Québec.
Louise Bélanger sélectionnée
Lors de l’assemblée générale du Conseil des Aéroports du Québec qui se tenait la dernière journée du colloque, madame Louise Bélanger, directrice de l’Aéroport Saguenay-Bagotville, a été nommée à titre d’administratrice au sein du Conseil. L’Aéroport Saguenay-Bagotville, dont la gestion est assurée par Promotion Saguenay, est une infrastructure essentielle au développement régional et bon an, mal an, accueille près de 110 000 voyageurs non seulement de la région, mais aussi des régions limitrophes et de partout dans le monde.
Rappelons que l’Office du tourisme et des congrès de Promotion Saguenay propose une gamme complète de services allant de l’élaboration de la candidature de la destination, à la coordination de l’hébergement, logistique de transport ainsi qu’à un service-conseil sur mesure pour la réalisation d’un congrès ou événement sportif.
À propos du Conseil des aéroports du Québec
Par une représentation soutenue des intérêts des aéroports, par le maillage et la concertation avec l’ensemble des partenaires et par la réalisation d’initiatives ciblées, le Conseil entend aider concrètement ses membres à relever les grands défis de l’heure : assurer une gestion efficace de leur exploitation, favoriser la viabilité et le développement des aéroports, promouvoir la sûreté et la sécurité tout en défendant auprès des gouvernements une réglementation raisonnable.