SAGUENAY – L’entreprise de transport saguenéenne Transcol a remporté un prix Mercure dans le cadre de la 44e édition du concours Les Mercuriades. La PME a été honorée au côté de 28 autres organisations lors d’un gala tenu le 6 mai à Montréal.
Transcol a remporté le Mercure dans la catégorie Formation et développement de la main-d’œuvre, volet PME. L’entreprise s’est distinguée par la création de sa propre école, la Transécole. Cette dernière a vu le jour pour contrer les besoins de main-d’œuvre et permettre des formations à la carte et adaptées au besoin de l’industrie du transport.
« Le développement des compétences de la main-d’œuvre dans les métiers traditionnels est un enjeu majeur actuellement et nous sommes extrêmement fiers que notre travail à cet égard soit récompensé. Merci à la FCCQ pour cette belle reconnaissance ! », a déclaré Caroline Girard, PDG de Transcol, par voie de communiqué.
Les Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), est considéré comme le plus prestigieux concours d’affaires de la province. Cette édition mettait en valeur les entreprises dans 15 catégories, sous les volets PME et Grande entreprise. Deux autres entreprises régionales, Lachance Gravel et Go RH, figuraient parmi les finalistes.