Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Promotion Saguenayannonce la reprise des activités du transporteur Air Canada à compter du 8 septembre, ainsi que l’arrivée du transporteur Pal Airlines en service depuis les dernières semaines à l’Aéroport Saguenay-Bagotville.

Pour que les passagers puissent voyager en toute confiance, les transporteurs ont mis en place des séries de mesures sanitaires. Air Canada a mis sur pied le programme SoinPropre+, à l'avant-garde de l'industrie et fondé sur les protocoles de santé et sécurité établis du départ à l'arrivée. Pal Airlines a, quant à elle, rehaussé ses standards en biosécurité afin de mettre l’emphase sur les mesures de prévention de la maladie à travers toutes leurs opérations.

« C’est un signal fort et un soutien important pour l'activité économique et touristique régionale. L’accessibilité du transport aérien au Québec est un enjeu pour le développement des régions », indique Michel Potvin, président de Promotion Saguenay, gestionnaire de l’Aéroport Saguenay-Bagotville.

Pour le député fédéral de Chicoutimi - Le Fjord et lieutenant politique pour le Québec, Richard Martel, il était essentiel que ces vols reprennent : « Promotion Saguenay et la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord ont tellement travaillé fort dans les dernières années pour démontrer l’accessibilité de la région. Leurs démarches ont permis la venue d’investisseurs étrangers, de travailleurs, d’étudiants et de touristes. C’était important d’envoyer le signal rapidement que la région est ouverte et prête à prendre part à la relance économique », a fait savoir M. Martel.

Pour sa part, la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord se réjouit de la reprise du service à l’aéroport Saguenay-Bagotville. « Pour la communauté d’affaires, un service aérien est essentiel. Il est important que les clients répondent présents, car la pérennité du service et la fréquence des vols sont directement reliées à la demande », mentionne Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale.

Soulignons qu’à compter du 8 septembre prochain, Air Canada offrira quatre vols par semaine, à destination de Montréal, les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Pour sa part, Pal Airlines offre des vols à destination de Montréal, du Nord-du-Québec et des Maritimes en raison de deux vols par jour du lundi au vendredi et un vol le dimanche.

Commentaires