Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – L’entreprise de transport, transbordement et entreposage Services Nolitrex a obtenu une aide financière de 254 054 $ du gouvernement du Québec. Cette somme lui permettra de réaliser un projet d’amélioration d’infrastructures totalisant plus de 500 000 $.

Le montant servira à assurer la réhabilitation d’une infrastructure permettant le transfert de marchandises entre camions et trains, à la réfection d’une voie d’embranchement ferroviaire et à l’acquisition d’équipements mobiles de transports ferroviaires, a annoncé ce matin la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest.

« Le projet [de Nolitrex] offre de nombreux avantages et intérêts pour nos industries ferroviaires sur les plans économique, financier et logistique. Les améliorations apportées par l’entreprise favoriseront l’exploitation sécuritaire des installations et des équipements de manutention et permettront de rendre plus performant le transport intermodal tout en limitant les impacts sur l’environnement et sur les changements climatiques », a affirmé Mme Laforest.

Cet appui du gouvernement du Québec est accordé dans le cadre du Programme visant le soutien aux infrastructures de transport ferroviaire et à l’intégration modale (PSITFIM). Celui-ci vise entre autres à augmenter les activités de transport ferroviaire par l’intégration d’un segment ferroviaire aux chaînes de transport de marchandises.

Commentaires