Auteur

Karine Boivin Forcier

SAINT-HONORÉ – Depuis le début de l'année, l’entreprise Transport Frédéric Bouchard connaît une belle croissance, notamment grâce au travail qu'elle effectue pour la Scierie Girard. Son propriétaire a d’ailleurs confirmé à Informe Affaires ce matin [24-09-2018] avoir investi 1,5 M$ pour l’achat de quatre camions et la construction d’un bâtiment pour abriter un atelier mécanique et un hangar.

Frédéric Bouchard indique qu’il a fait l’acquisition d’un terrain dans le parc industriel de la municipalité de Saint-Honoré, un endroit stratégique pour l’entreprise, dont les camions circulent notamment par cette zone. La construction d’un bâtiment de 40 pieds par 60 pieds est en cours, afin d’y installer l’atelier mécanique et des hangars pour les camions. Ce projet représente des investissements de 250 000 $. « Ça nous prenait un pied-à-terre pour faire nos inspections. On pense aussi que ça va permettre le développement de notre entreprise », souligne M. Bouchard.

Depuis qu'elle travaille avec la Scierie Girard de Saint-Ambroise, Transport Frédéric Bouchard a également fait l’acquisition de quatre camions pour un total de 800 000 $, ce qui porte sa flotte à six véhicules. L’entreprise est également passée de deux à sept emplois, dont un mécanicien.

L’entreprise, en affaires depuis 1999, dévoue actuellement 90 % de ses effectifs au contrat avec la Scierie Girard dans le domaine du transport forestier. Elle possède aussi un petit camion pour le transport de vrac.

Commentaires