SAGUENAY – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Réseau des SADC et CAE distribueront un montant de 40 M$ dans le cadre de leur Projet d’aide aux petites entreprises touristiques. Cette somme servira à soutenir ces PME dans l’adaptation et le développement de leurs produits et services pour saisir les occasions offertes par la relance.

Les Fonds ont été octroyés aux deux organismes par Développement économique Canada (DEC). La FCCQ bénéficie d’une contribution de 20 M$ qui sera attribuée aux chambres de commerce dans les zones urbaines selon les besoins des entreprises touristiques de leurs territoires. La même somme est accordée au Réseau pour être redistribuée aux SADC et CAE qui soutiendront les entreprises touristiques rurales.

Saguenay-Le Fjord

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) a salué la volonté du gouvernement de vouloir valoriser un secteur économique vital comme l’industrie touristique. Elle entend distribuer les montants disponibles dans des projets vitaux dans les villes de Chicoutimi et Jonquière.

« Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir les entreprises du milieu touristique de notre territoire, qui ont été durement touchées au cours des dernières années. Ce projet est une belle occasion pour nous de tisser des liens avec ce secteur et nous espérons que de nombreuses organisations en bénéficieront », mentionne Sandra Rossignol, présidente-directrice générale de la CCISF.

Les entreprises intéressées à déposer un projet doivent contacter Mme Marlène Gaudreault, directrice générale adjointe de la CCISF, par courriel au mgaudreault [at] ccisf.ca (mgaudreault[at]ccisf[dot]ca). Les projets seront évalués par un comité composé de membres internes et externes à la Chambre.