« En travaillant en collaboration avec eux, ça nous permet d’augmenter le nombre de départ du Saguenay. Juste cette année, c’est 37 nouveaux départs garantis de la région. Ça donne vraiment une opportunité au client de ne pas se casser la tête », partage le copropriétaire, Michaël Gagnon.
La deuxième succursale a été ouverte pour répondre à la demande grandissante. Des clients venaient d’un peu partout dans la région pour avoir des services. De plus, le nouveau bâtiment est plus grand que celui de La Baie, ce qui limitait les possibilités.
Les locaux en location totalisent 3 700 pieds carrés pour Chicoutimi, comparé à 1 000 pieds carrés à La Baie. Sur place se retrouvent des bureaux ouverts et fermés, ainsi qu’un espace boutique deux fois plus grand qu’à La Baie. Plus de plages horaires seront disponibles pour la clientèle.
Rénovations
De nombreuses rénovations ont été nécessaires avant l’ouverture. Pol-Vin Construction, Ébénisterie Carol Larouche, Ébénisterie Yvan Maltais, Japy Électrique et Construction OPCR ont tous participé à la réalisation du projet. Il s’agit toutes d’entreprises de la région. Plus de 100 000 $ ont été investis dans le déménagement et les rénovations.
« Cet espace-là, c’est tout comme à La Baie. Nous avons une vue spectaculaire sur le Saguenay. L’espace est conçu pour que la clientèle soit déjà en mode relaxation », ajoute M. Gagnon.
L’équipe est présentement composée de 17 personnes. C’est l’équivalent de cinq emplois à temps plein qui ont été créés par cette ouverture. Deux conseillers en voyages sont toujours recherchés.
D’autres projets sont prévus pour le mois de janvier. Le copropriétaire souhaitait rappeler que l’entreprise offre des services de soir et de fin de semaine, sans frais de dossier. Les clients répondent bien aux projets de Pura Vida, ce qui donne envie au fondateur d’en faire toujours plus.
« Chez nous, c’est comme un tout inclus. C’est à cet endroit qu’il est possible de retrouver de l’accompagnement santé, tous les articles nécessaires pour un voyage et il est possible de trouver tout type de voyages. En plus, c’est une entreprise 100 % régionale fondée par moi et ma conjointe », termine Michaël Gagnon.