SAGUENAY – Boutique Béluga a été couronnée entreprise de l’année lors du Gala du mérite économique de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord qui se déroulait ce soir [19-04-2018 NDLR]. En plus de l’entreprise de l’année, huit autres organisations ont été récompensées pour leur performance et leur dynamisme au cours des dernières années.
La boutique spécialisée dans la vente de vêtement pour bambins est établie dans la région depuis le milieu des années 1990. Maintenant propriété de Ann-Laurie Bergeron, le commerce a d’abord été propriété de ses parents et commercialisait ses produits à domicile pour ensuite s’établir au Faubourg Sagamie.
La DG de la CCISF, Sandra Rossignol salue les efforts déployés par l’organisation. « Au fil des ans, la Boutique Béluga a su s’adapter et se transformer pour répondre aux besoins grandissants de sa clientèle. De plus, son dynamisme sur les médias sociaux est remarquable. Les propriétaires ont développé une véritable communauté de BéluMoms et n’hésitent pas à innover pour se démarquer », a déclaré la DG de la chambre, Sandra Rossignol. « Le choix du jury reflète bien le thème de cette année : l’empreinte d’une nouvelle ère. », a-t-elle ajouté.
Au terme de cette soirée, voici les huit autres lauréats :
- Commerce : Boutique Béluga
- Défi territorial : Robin Potvin Inc.
- Développement durable : Pépinière Boucher
- Innovation technologique : Voltra technologie
- Jeune entrepreneur : Tutorat Saguenay
- Organisme à but non lucratif : Festival REGARD
- Services : Ardoises architecture
- Transfert d’entreprise et relève : Déry Télécom
Deux fleurons régionaux honorés
Deux entreprises ont reçu un prix coup de cœur du jury pour la pérennité de leur entreprise de détail. « Bijouterie Guérin et Gendron Bicycles sont entre les mains de la troisième génération d’entrepreneurs, ce qui n’est pas commun pour ce type de commerce », a souligné le président du jury, André Tremblay. La mention consommation régionale et responsable attribuée par la Société des fabricants régionaux a été remise à Éric Larouche, président de l’Hôtel Chicoutimi et des Pétroles R.L. inc. Julie Dufresne, fondatrice et directrice de Emploiretraite.ca s’est, pour sa part, vue remettre la mention GRH attribuée par le Colloque de gestion des ressources humaines.
La CCISF satisfaite
Au terme des festivités, Mme Rossignol s’est dite très heureuse de cette 14e édition. « Le comité organisateur s’était donné l’objectif d’offrir aux convives au gala festif et je peux maintenant dire : mission accomplie! Je tiens à remercier le comité organisateur du Gala ainsi que tous nos partenaires. Un merci spécial au présentateur, Rio Tinto ainsi qu’à la MRC du Fjord-du-Saguenay et Promotion Saguenay », a-t-elle conclut.