SAGUENAY – Le Moulin à Cie a lancé, ce matin [07-03-2018 NDLR], un concours en entrepreneuriat numérique avec la collaboration de la députée de Chicoutimi Mireille Jean. Ce quatrième concours initié par l’élue provinciale vient encourager l’émergence de projets d’affaires axés sur le numérique. L’entreprise gagnante se verra attribuer une bourse de 3 000 $ en plus de recevoir de l’accompagnement professionnel auprès de nombreuses firmes.
En conférence de presse, Mireille Jean a rappelé l’importance de l’entrepreneuriat pour l’économie régionale. La députée péquiste finance la démarche à la hauteur de 10 000 $. « Ce nouveau concours est en lien direct avec ma responsabilité comme porte-parole de l’opposition officielle en matière d’économie numérique. Je crois aussi qu’il faut des leviers pour inciter l’émergence de projets innovants. Mon bureau de députée est une plateforme pour encourager le développement d’entreprises », a-t-elle précisé, en rappelant que le Moulin à Cie sera indépendant dans la logistique.
Retombés positives
En marge de l’annonce, Mme Jean a fait savoir que les organisations lauréates des précédents concours ont vu leur développement accéléré grâce aux coups de pouces offerts par les partenaires. « Si on parle du communautaire qui était organisé par le FEC ou celui de l’entrepreneuriat artistique, nous avons remarqué que ça a été un levier pour eux. L’une des organisations gagnantes est même en cours de négociations en vue d’une distribution à grande échelle », soutient-elle.
« C’est un concours à travers lequel nous souhaitons susciter un vif intérêt pour le Web, le commerce intelligent et les technologies expérientielles, et ainsi mettre en valeur différents projets qui naîtront à Chicoutimi », a fait savoir Katia Bourgault, représentante de l’espace de cotravail. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 avril et le récipiendaire de la bourse et de l’accompagnement sera connu au courant du mois de mai.