SAINT-DAVID-DE-FALARDEAU – Imago Village a investi 800 000 $ dans l’implantation de 10 dômes Kamook et d’une yourte-restaurant. Cinq structures et le restaurant sont entrés en fonction dans les dernières semaines. Les cinq hébergements restants seront implantés au printemps.
Imago Village avait d’abord annoncé, l’an dernier, un investissement de 500 000 $ pour 20 unités de prêt-à-camper Kamook, développées par son entreprise-sœur Imago Structures, mais a finalement choisi de modifier son projet afin d’installer un centre d’accueil et un restaurant. « Nous n’avions pas encore de bâtiment d’accueil et nous commencions à en avoir besoin. Ça nous permet d’accueillir les clients, de les informer, de les diriger vers les activités et de leur donner des informations touristiques. […] Nous avions un restaurant qui offrait seulement les dîners et soupers. Le nouveau nous permet de compléter notre offre avec des déjeuners et des sandwichs », explique Martine Houde, propriétaire de l’entreprise avec son conjoint, Martin Thibault.
Le lancement de ces nouvelles offres entraîne la création de six emplois au sein de l’entreprise. « Nous sommes en pleine période de recrutement. Nous avons déjà pourvu la moitié des postes », précise Mme Houde. Le site atteindra vingt hébergements insolites quatre saisons dès que les derniers dômes seront installés à la fonte des neiges, en plus des deux restaurants.
Café Giallo
Implanté dans une grande yourte de 32 pieds, le restaurant opère sous l’identité Café Giallo, concept lancé par les propriétaires à Saint-Gédéon en 2021. Le restaurant du village alpin de Saint-David-De-Falardeau propose ainsi le même menu, soit des déjeuners de viennoiseries, une sandwicherie et des gelato importés d’Italie, en plus du café.
Selon Martine Houde, l’équipe d’Imago Village travaille par ailleurs à mettre en place de nouvelles activités et de nouveaux services, dont certains pourraient être annoncés au cours des prochains mois.
Nouveau concept populaire
Les dômes Kamook constituent un nouveau concept d’Imago Structures, sur lequel l’équipe travaille depuis quatre ans. En forme de demi-sphère, ils offrent plus d’espace et de fenestration que les yourtes. Plus luxueux, ils incluent plancher chauffant, salle de bain complète, eau courante et thermopompe pour le chauffage et la climatisation. Ceux installés à Imago Village peuvent accueillir de deux à quatre personnes.
Selon la copropriétaire, l’engouement pour ce nouveau produit se fait déjà sentir auprès des opérateurs de centres de plein air. « Nous avons déjà de la demande », assure-t-elle.