SAGUENAY – FRMX™ située sur la rue Néron à Chicoutimi, lance sa nouvelle Station Numérique désinfectante (SND) avec distributeur automatique de gel antiseptique sans contact. Les entreprises et organismes publics ou privés pourront ainsi se doter d’une station de communication innovante, dans le contexte de la relance de l’économie du Québec, post-crise de la COVID-19.
FRMX™ propose ainsi une nouvelle solution numérique à ceux qui souhaitent faire respecter des règles préventives à leurs clients et à leurs employés. La SND diffuse leurs messages sur un écran de 21,5 pouces, tout en donnant l’accès au lavage des mains aux gens. D’ailleurs les divers paliers gouvernementaux l’affirment, la distanciation sociale et le lavage des mains demeureront incontournables pour les prochains mois, voire les prochaines années. La réorganisation rapide des entreprises et organismes est de rigueur afin de fournir un Québec entrepreneurial plus sûr pour la population et mieux préparé à faire face à une pandémie telle que vécue depuis mars 2020.
Un agent de sécurité virtuel
« Ce n’est pas évident pour une entreprise ou un commerce de payer un agent de sécurité à temps plein en permanence pour inviter les clients et les visiteurs à se laver les mains. La Station désinfectante est dotée d’une application interne permettant de personnaliser le message diffusé par la modification des textes, des couleurs, des images et des dispositions. L’application permet également de diffuser une bande sonore ou un vidéo en continu. Conçue par nous, l’application est gratuite et vient avec l’appareil qui lui, est fabriqué en Chine selon nos demandes et nos spécificités. Phare Médica de Saguenay est notre fournisseur du liquide désinfectant. De plus, nous souhaitons offrir une pleine autonomie des contenus à diffuser à un plus grand nombre possible d’entrepreneurs pour rendre la solution FRMX™ abordable pour tous », déclare Sébastien Girard, président de FRMX™.
Faciliter le retour à la normale
Les propriétaires de FRMX™, Sébastien Girard et Christine Coulombe s’accordent pour dire que « la crise actuelle a sévèrement touché la communauté entrepreneuriale du Québec. » Ils espèrent faciliter le retour à « des espaces commerciaux et communautaires sécuritaires pour tous » lors du déconfinement. « La stratégie de l’entreprise est la location de Stations tactiles qui améliorent la communication, le libre-service et l’automation à l’intérieur des organisations dans les événements. Comme beaucoup d’entrepreneurs québécois, le confinement nous a fait très mal. Nous avons vu notre travail des derniers 18 mois être compromis, puis annulé en l’espace de trois jours. Juste pour le mois d’avril, nous avions bouclé une dizaine de locations pour des événements et rapidement, nous avons dû trouver une solution pour assurer l’avenir de notre entreprise. Nous serons fiers si notre Station désinfectante peut également aider d’autres entrepreneurs à mettre en place une procédure de prévention », laissent tomber Christine Coulombe et Sébastien Girard.
Disponible en précommande
La Station Désinfectante est disponible en précommande, pour l’achat ou la location, en téléphonant dès maintenant aux propriétaires de l’entreprise. Les précommandes pourront être effectuées directement en ligne à partir du 24 avril et il faut prévoir un délai de livraison de 4 à 8 semaines.