SAGUENAY – Équipement JYL, un concessionnaire et un revendeur d’équipement forestier basé sur le boulevard du Royaume à Chicoutimi investit 2,5 millions de dollars à la construction d’une nouvelle succursale.
« Aujourd’hui, ils sont à l’étape de lever la structure. Le solage est fait également et le tout devrait être livré pour le 15 novembre, précise Stéphane Gagnon, Vice-président de l’équipementier ». La nouvelle bâtisse qui habitera l’entreprise se situera à environ 1 km de la succursale actuelle sur le boulevard du Royaume. Bien que le projet ait été initié dans l’optique de bénéficier de plus d’espace, la firme ne prévoit pas garder son ancienne adresse.
« C’est la croissance de nos ventes qui nous pousse à déménager. Il y a trois ans lorsque nous sommes devenus concessionnaires pour les excavatrices Link-Belt nous pensions en vendre deux ou trois par année. En ce moment, nos ventes tournent plus autour d’une vingtaine par an. Nous avons eu peur lors de la COVID de connaitre un ralentissement, mais par chance, nous n’avons perdu aucune vente et mise à part des délais pour clôturer certains contrats, nous n’avons pas été affectés ». L’entreprise qui vend principalement son équipement hors Saguenay devait déménager afin de poursuivre sa lancée.
Le nouveau bâtiment est donc pensé en conséquence de leur nouvelle réalité « Nous allons avoir une salle d’exposition intérieure. Nous serons les seuls au Saguenay–Lac-Saint-Jean à posséder ça. Nous pourrons vendre nos pelles au chaud l’hiver ! Également, notre nouvelle succursale sera spécifiquement adaptée à nos activités avec des plaques roulantes au sol et un atelier de réparation suffisamment grand pour accueillir plus de mécaniciens. » D’ailleurs, le déménagement aura pour effet la création de quelques postes du côté des ventes et du service.