SAGUENAY – Pizza Rodi ouvrira une nouvelle succursale La Baie en décembre, si tout va comme prévu. Rodi Rapido Resto, qui opérera selon un concept différent des autres succursales, a nécessité un investissement de près de 1 M$.

Le nouveau commerce qui s’implantera dans le bâtiment de l’ancienne Banque Laurentienne, sur l’avenue du Port, misera sur les produits bien connus de Pizza Rodi, dans un concept de restauration rapide. « Les produits seront les mêmes qu’à Chicoutimi ou Jonquière, mais avec moins de variété. […] Il n’y aura pas de salle à manger avec service. C’est vraiment sur le modèle d’un fast-food. […] On mise vraiment sur le service à l’auto. On veut que les gens passent leur commande, arrivent au guichet, paient et reçoivent leur commande », explique l’un des propriétaires, Pierre Allard, précisant que l’entreprise travaille sur le projet depuis environ deux ans.

M. Allard convient que la formule restauration rapide modifie les façons de faire, puisque c’est complètement différent d’une pizzéria. Il image la méthode d’opération en la comparant par exemple à McDonald’s, où il y a toujours un inventaire d’hamburgers, frites et autres produit quelques minutes d’avance afin de fournir un service le plus rapide possible. « C’est pour ça qu’on offrira un choix limité. […] Nous aurons notre poutine, quelques-unes de nos pizzas, nos frites, notre poulet et nos fish and chips », précise-t-il. Les déjeuners n'y seront pas offerts. 

Pizza Rodi a également investi beaucoup dans la technologie, afin d’être à la fine pointe de ce qui se fait dans le domaine et d’offrir un service et une qualité exceptionnels à ses clients. Des bornes de commande performantes ont entre autres été acquises.

15 emplois

L’ouverture de la nouvelle succursale, qui se fait en partenariat avec un franchisé qui opérera le restaurant, créera une quinzaine d’emplois à La Baie. Cette première expérience de Rodi Rapido Resto permettra de voir la réponse de la population à la nouvelle formule. Si celle-ci est positive, on pourrait voir une autre succursale s’implanter dans la région, possiblement dans le secteur d’Alma. « On aimerait ensuite en ouvrir d’autres selon la formule franchise. […] On se base vraiment sur un franchisé opérateur. On ne veut pas juste un investisseur. On veut vraiment des gens qui ont les aptitudes pour opérer le restaurant », conclut Pierre Allard.

Rappelons que la relève de M. Allard est assurée, puisqu’un processus a été entamé avec son fils Carl, sa fille Caroline, qui est responsable des ventes, du marketing et des ressources humaines, ainsi que le conjoint de celle-ci, qui oeuvrent déjà dans l’entreprise depuis plus d’une dizaine d’années.