SAGUENAY – Béton Dunbrick vient d’obtenir un contrat d’un million de dollars pour la fourniture de fondations en béton préfabriquées ainsi que d’articles complémentaires auprès d’Hydro-Québec. Il s’agit d’un deuxième contrat majeur pour l’entreprise en moins de deux semaines.
Le contrat a été attribué dans le cadre d’un appel de proposition sélectif dans un marché qualifié. Béton Dunbrick fait partie des sept entreprises provinciales qualifiées dans ce marché auprès de la société d’État. « C’est une belle fierté d’être qualifiés auprès d’entreprises qui existent depuis longtemps, qui ont beaucoup d’expertise. Ce sont de grosses pointures. Nous sommes très contents », souligne le directeur des ventes, Jacob Savard. Tous les fournisseurs qualifiés ont obtenu des contrats dans les cinq projets de l’appel de proposition, dont Béton préfabriqué du Lac d’Alma, de qui il n’a pas été possible d’obtenir de commentaires.
Le contrat concerne la fourniture des fondations de béton préfabriquées et d’articles complémentaires pour la construction de nouveaux postes de transport ou pour la réfection de postes de transport existants. Plutôt que de faire couler du béton sur place, ces pièces sont livrées à Hydro-Québec déjà coulées et prêtes à être installées.
Béton Dunbrick produira les pièces cet hiver et les livrera en mai. Il s’agit d’un important contrat pour l’entreprise de Chicoutimi, alors que l’hiver est généralement une période un peu plus calme puisque l’entreprise évolue dans le secteur du génie civil, où les projets sont généralement arrêtés au cours de la saison froide. « On est très heureux. C’est un beau projet. […] Ça nous permet de réduire la période de chômage pour nos employés. Ils sont une quinzaine qui vont travailler sur ce projet », indique M. Savard.
Deuxième contrat en deux semaines
Rappelons que Béton Dunbrick avait obtenu, début décembre, un contrat pour la fabrication de 180 murs en béton, destinées à la reconstruction du quai de Saint-Anne-de-Beaupré, un projet mené par l’entrepreneur général Hamel Construction. Pour l’entreprise saguenéenne, ce contrat d’un demi-million représentait l’un des plus gros décrochés par la PME au cours des trois dernières années. « Ça fait deux beaux projets qu’on obtient. C’est toujours un défi de trouver des contrats dans une période plus tranquille, donc on est vraiment contents », conclut le directeur des ventes.