SAGUENAY-– La société minière Arianne Phosphate (AP) a annoncé ce matin (3-10-17 NDLR) que deux administrateurs « prenaient du galon » au sein du CA de l'entreprise. Ainsi, Dominic Bouchard, qui a connu une longue carrière chez Alcan et Rio Tinto, devient vice-président exécutif, tandis que Siva Pillay jouera un rôle plus actif, en étroite collaboration avec le chef de la direction, le chef de la direction financière et les consultants d’Arianne en matière de financement de projet.
Les deux hommes étaient déjà présents au conseil d'administration d'AP. Dominic Bouchard, travaillera dorénavant en étroite collaboration avec Jean-Sébastien David, le chef des opérations d’Arianne et l’équipe régionale basée à Chicoutimi. Il jouera un rôle actif dans de nombreuses activités quotidiennes et participera à différents mandats régionaux, provinciaux et nationaux. Dominic Bouchard possède une longue feuille de route avec Alcan et Rio Tinto, pour qui il a été le président de Rio Tinto Québec Fer et Titane jusqu’en mai 2013.
« Je crois que je peux apporter une valeur ajoutée et je suis impatient d’aider l’équipe d’Arianne », a déclaré Dominic Bouchard. « Mes postes antérieurs et mon expérience m'ont permis de travailler avec plusieurs organisations similaires et avec des parties prenantes avec lesquelles Arianne traite actuellement, afin de faire progresser le développement du projet du Lac à Paul ».
De son côté, Siva Pillay jouera également un rôle plus actif, en étroite collaboration avec le Chef de la Direction, le Chef de la Direction financière et les consultants d’Arianne en matière de financement de projet. Siva Pillay est membre du conseil d'administration et président du comité d'audit/finance d’Arianne. Il est aussi directeur général d'Ocean Partners, une entreprise de négociation d’ententes d’approvisionnement et de commerce de matières premières d’envergure mondiale. Il a acquis une expérience dans le financement de projets et le financement commercial des matières premières.
Son implication apportera une grande expertise à Arianne, et ce, dans le but de conclure son financement. « Ayant participé à de nombreux financements et à la conclusion de plusieurs ententes d’approvisionnement, j’ai hâte de prendre un rôle plus actif dans le processus », a-t-il déclaré. « Beaucoup de mes activités opérationnelles courantes impliquent des discussions entourant le financement de projets et les transactions d’approvisionnement avec les mêmes parties prenantes auxquelles Arianne est actuellement en discussion. Je crois que l’ensemble de ces éléments créera une excellente synergie ».
Selon Brian Ostroff, chef de la direction d'Arianne Phosphate, Dominic Bouchard et Siva Pillay devraient voir leurs rôles s'accroître immédiatement et seront intégrés à l'équipe de direction actuelle d'Arianne. « Arianne a la chance d'avoir un conseil qui participe et soutient ses efforts »,a-t-il déclaré. « La Société est à un stade très important et une participation accrue de Dominic et Siva, avec leur expérience et leur réseau spécifiques, sera d'une grande aide pour l'avancement de notre projet du Lac à Paul ».
Informations financière et boursière
Également, sujette à l’approbation des organismes de réglementation, Arianne reporte l’échéance des 1 184 500 bons de souscription (les « bons de souscription ») émis dans le cadre du placement privé complété le
16 octobre 2014 pour un produit brut total de 2 369 000 $. Chaque bon de souscription, qui faisait partie des unités émises, donne le droit à son détenteur d’acheter une action ordinaire d’Arianne au prix de 1,25 $ l’action ordinaire jusqu’au 15 octobre 2017.
Arianne a décidé de reporter l’échéance des bons de souscription au 15 octobre 2018. Aucune autre condition des bons de souscription n’est modifiée. Arianne enverra aux détenteurs des bons de souscription un avis du report de l’échéance. À propos d’Arianne Phosphate Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate inc. ») (www.arianne-inc.com) met en valeur les gisements de phosphate du projet Lac à Paul, à environ 200 km dans le nord de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean au Québec (Canada).
Ces gisements produiront un concentré d’apatite ignée de grande qualité titrant 39 % P2O5 et contenant peu ou pas de contaminants. La Société compte 100,530,580 actions en circulation. Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.