ALMA – L’entreprise Lettrage GD située sur l’avenue du Pont à Alma acquiert un nouveau bâtiment voisin à ses locaux actuels. L’investissement d’un peu plus de 400 000 $ permettra à la PME de séparer ses services de lettrage et de teinte de vitre d’auto. Une décision prise dans le but d’accroitre la productivité et de soutenir la croissance.
« Il y a cinq ans, lorsque nous avons acheté le bâtiment du 2890 avenue du Pont Sud, nous savions que nous devrions agrandir à un moment ou un autre. Notre département qui se consacre à la teinte de vitre de voiture bat son plein et nous étions à l’étroit. De plus, notre section pour le lettrage nécessite beaucoup d’espace puisque c’est là que nos imprimantes et nos machines pour le découpage se trouvent », explique Mathieu Dorval, copropriétaire de Lettrage GD.
Avec cette acquisition, la firme almatoise compte maintenant cinq portes de garage. Selon les propriétaires, cela aura pour effet d’accroitre la productivité significativement. « Il est désormais possible de travailler sur six voitures en même temps, voire sept. Nous avons également aménagé les locaux en fonction d’optimiser au maximum l’espace. La prochaine étape est d’engager une nouvelle ressource. Il n’est pas évident de trouver du monde par les temps qui courent, toutefois, nos critères d’embauches sont flexibles et nous offrons la formation », explique M. Dorval qui souligne par la même occasion qu’un nouvel outil par la découpe des plastiques servant à teindre des vitres sera à envisager dans les prochains mois.
Un bâtiment à fort potentiel
Le nouveau bâtiment de deux étages comporte sur chacun de ses paliers une superficie de 2000 pieds carrés. Bien que les locaux ne communiquent pas physiquement avec le commerce actuel, les deux portes d’entrée se trouvent à quelques mètres seulement.
« Il s’agit des anciens locaux de l’entreprise Premium Construction. Le bâtiment comprend trois portes de garage et nous avons refait le revêtement du plancher et peinturé les murs. Avant le rachat, l’étage abritait une firme spécialisée dans le forage de cryptomonnaie. Il s’agit d’une activité qui demande une bonne ventilation pour refroidir les ordinateurs. Nous avons donc quelques rénovations à faire pour libérer entièrement l’espace. Pour l’instant, nous sommes en réflexion sur l’utilisation du deuxième étage. Nous pourrions le louer ou y installer nos bureaux, quoi qu’il en soit, nous ne sommes pas pressés pour le moment. »
Des voisins conciliants
Les anciens locaux de Premium Construction acheté par Lettrage GD appartenaient à l’entreprise voisine, la société production télévisuelle RoadFish. « Au départ, les gestionnaires de RoadFish avaient l’intention de louer l’espace vacant et n’avaient pas prévu le vendre. Après quelques négociations, nous sommes venus à une entente et ils nous ont fait un prix. Une situation qui nous satisfait puisque le plan B aurait été de louer les locaux actuels et se faire construire à un autre endroit », conclut l’homme d’affaires