ALMA – Le commerçant Rémi Gaudreault, propriétaire de Techno Spa & Piscine Escompte Plus, relocalise son commerce de l’avenue du Pont Nord dans un bâtiment situé en face de son emplacement actuel. En effet, l’entrepreneur troque son adresse civique du 965 pour le 950. Une décision qui lui permettra de presque doubler sa superficie de plancher.
« Nous étions rendus à cette étape dans notre croissance. Nous voulions plus d’espace pour les clients et nous voulions être en mesure d’exposer davantage de produits sur le plancher. Le propriétaire de l’immeuble où notre magasin se trouve actuellement possède également le bâtiment situé de l’autre côté de la rue. Il s’agit d’un local de 4000 pi2 de surface de plancher qui correspondait à ce que je recherchais. J’ai donc négocié et nous sommes présentement en train de déménager, nous devrions avoir fini pour le début du mois d’avril », explique Rémi Gaudreault qui ajoute qu’un investissement de plus ou moins 100 000 $ a été nécessaire pour réaliser son projet de relocalisation.
Éviter les périodes de pointe
L’entrepreneur et son équipe rénovent les nouveaux locaux depuis le mois de décembre. « Nous avons refait tous les planchers et l’éclairage. De plus, nous avons construit de nouveaux bureaux et reconfiguré l’espace entrepôt. » Parmi les modifications, c’est le gain au niveau du stationnement dont monsieur Gaudreault est le plus satisfait. En effet, le commerce Techno Spa se trouvait voisin du magasin Pronature. « Nous avions les mêmes périodes d’achalandage. Les nouveaux arrivages du printemps et les rabais de fin de saison et la chasse à l’orignal de l’automne. Un commerce de chasse ça l’attire beaucoup de monde et cela réduisait considérablement notre stationnement. »
Une industrie qui a su surfé les vagues
Selon des données rendues publiques par la firme Moneris, les ventes de piscine au Québec ont été remarquables au cours des deux dernières années de pandémie. On note une augmentation des ventes de 51 % en 2020 et de 432 % de janvier à mars 2021. Cette augmentation brusque et soudaine serait expliquée, entre autres, par les restrictions liées aux déplacements à l’étranger et interrégionales. « Je ne vous cacherais pas que lors des dernières années, nous avons enregistré des ventes records. L’équipe et moi nous pensons qu’avec nos nouvelles installations nous allons peut-être grossir nos ventes pour 2022, mais jamais comme en 2020 », conclut l’homme d’affaires.