SAGUENAY – First Phosphate a obtenu les derniers résultats de forage de son programme hivernal sur sa propriété Bégin-Lamarche. Ce sont 20 sondages qui ont été forés pour un total de 4 274 mètres. Ces données confirment le potentiel de classe mondiale de sa propriété.
« Ces résultats de forage confirment nos attentes quant à la taille, la teneur et le potentiel en phosphate de classe mondiale de notre propriété Bégin-Lamarche, située à seulement 75 km du port en eau profonde de Saguenay. […] Avec un autre programme succinct de forage, nous devrions être en mesure d'initier une estimation des ressources 43-101 sur cette propriété plus tard cette année », commente Peter Kent, président de First Phosphate.
« Les projets de phosphate nécessitent de bonnes teneurs, un accès aux infrastructures et, surtout, la proximité d'un port pour être couronnés de succès et pouvoir entrer en production sans longs délais. […] Bégin-Lamarche a tout ce qu'il faut, à commencer par des teneurs en phosphate parmi les meilleures et un accès direct par route pavée au port en eau profonde de Saguenay, situé à seulement 75 km », déclare John Passalacqua, PDG de First Phosphate.
La découverte de deux zones principales avec de multiples couches phosphatées à potentiel à ciel ouvert a été également réalisée. Un deuxième programme de forage de 2000 m est prévu dans la Zone Nord de la propriété Bégin-Lamarche. Le principal objectif de ce programme de définition est de forer les couches de phosphate connues selon une grille afin d’entreprendre une première estimation des ressources 43-101 pour la propriété Bégin-Lamarche