SAGUENAY – Carrefour Environnement Saguenay met fin aux opérations de ses usines de recyclage au Saguenay et à Edmundston au Nouveau-Brunswick, entraînant la perte de 52 emplois. La boutique de vente et de réparation d’ordinateurs, CES Informatique, poursuivra tout de même ses activités en région.
« Au cours des deux dernières années, le Carrefour a dû faire face à plusieurs défis qui ont eu des impacts directs sur la rentabilité de l’entreprise. Ceux-ci nous ont malheureusement conduits au constat que l’entreprise n’a plus la capacité financière de poursuivre ses activités de recyclage », affirme Lucien Turcotte, président de Carrefour Environnement Saguenay.
Employés touchés
Le mois d’avril marquera la fin des opérations des usines de recyclage au Saguenay et à Edmundston. C’est plus d’une cinquantaine d’employés qui perdront leur emploi d’ici quelques semaines.
« Malgré tous nos efforts, le contexte des deux dernières années a eu un impact important sur le chiffre d’affaires de l’entreprise en diminuant considérablement la rentabilité des opérations […] Nos employés n’ont ménagé aucun effort pour nous aider à redresser la situation et nous tenons à les remercier sincèrement pour leur grand dévouement envers l’entreprise. Déjà, nous sommes en contact avec les organisations qui pourraient les aider dans la recherche d’un nouvel emploi », ajoute Réjean Pilote, directeur général de l’organisation.
La boutique toujours en fonction
Carrefour Environnement Saguenay travaille actuellement sur des projets qui pourraient lui permettre de relancer ses activités « Le maintien de la boutique permettra à l’entreprise de pouvoir continuer le travail amorcé en vue de diversifier nos opérations. Nous souhaitons que Carrefour Environnement Saguenay puisse connaître une relance importante à moyen terme », poursuit Lucien Turcotte.