SAGUENAY – Annie Perron et Marielle Couture de LUM Design se joignent à Émilie Fillion de Katapub. Opérant sous leurs noms respectifs et sous le même toit, les deux entités ont décidé de s’allier, créant ainsi une complémentarité dans leurs offres de service.
« Nos services se complètent parfaitement et nous partageons une éthique de travail similaire, ce qui rendait naturelle notre collaboration. Nous avons une alliance créative depuis un an, mais ce n'est que depuis janvier que notre partenariat est pleinement opérationnel. Nous répartissons les tâches en fonction des mandats et tout se passe très bien », affirme Émilie Fillion, fondatrice de Katapub.
Mise en œuvre
Depuis plus de 13 ans, Katapub évolue dans le domaine créatif, se spécialisant dans diverses formes d'art visuel, de la conception graphique à la post-production. Lum Design se distingue par son innovation en design, sa conception originale et son expertise en visualisation de données.
« Tous les projets de Lum Design sont désormais gérés par Katapub, mais les gestionnaires continuent d’assurer la direction artistique selon leur propre volonté et leur disponibilité, en raison de leurs autres projets personnels et professionnels. Lum Design conserve son expertise au sein de l’organisation, ce qui nous permet de spécialiser notre offre et même d'intégrer leur service de visualisation de données à nos activités », ajoute Mme Fillion.
Un premier contact
Les responsables expliquent que cette démarche ne vise pas une croissance à tout prix, mais plutôt à soulager Lum Design de certaines tâches tout en conservant le même niveau d'exigence en matière de qualité.
« J'admire Marielle et depuis ses débuts. Elle avait une entreprise appelée OHLALA Productions et partageait ses projets sur Facebook. J'adorais son travail, donc quand je l'ai rencontrée pour la première fois, j'ai été un peu nerveuse, mais excitée à l’idée de travailler avec elle », conclut-elle.