« Nous avons acquis récemment le bâtiment où se situait le restaurent Temaki de Michael Tremblay. Une association est née après cet achat et nous avions de l’intérêt pour continuer d’acquérir des bâtiments dans le centre-ville, donc nous avons acquis celui de la Place de la gare», déclare la vice-présidente d’Immeuble MCJR, Sophie St-Gelais.
Le but derrière l’achat est d’apporter une nouvelle dynamique au centre-ville, dans le respect des valeurs de l’entreprise. Ces valeurs peuvent se résumer dans ce cas-ci par une volonté de développer la région en gardant en tête le désir de « créer un environnement qui permet de garder nos jeunes ici tout en attirant de nouveaux talents. »
Trois nouveaux locataires, dont Üpé Atelier, vont venir s’installer dans le bâtiment de 20 000 pieds carrés. Les ententes sont déjà signées et les commerçants s’installeront assez rapidement.
Üpé Atelier
Pour Üpé Atelier, il s’agit d’un déménagement à la suite d’une croissance autant de clientèle que de personnel. L’équipe de trois personnes se sentait à l’étroit dans ses anciens locaux. Le déménagement se fera en décembre.
L’entreprise sous-louait un bureau dans le quartier industriel et, en se déplaçant au centre-ville de Chicoutimi, la firme de design d’intérieur souhaite avoir une plus grande visibilité. Celle-ci va peut-être lui permettre d’acquérir de nouveaux talents, afin de poursuivre la croissance de l’entreprise. Le déménagement représente un investissement de 50 000 $.
« Nous avons hâte d'accueillir nos clients dans nos nouveaux locaux, un espace plus grand, chaleureux et sur mesure, pensé pour offrir une expérience encore plus conviviale et un service personnalisé, que ce soit pour vos projets résidentiels ou commerciaux », conclut la fondatrice d’Üpé Atelier, Marika Ilaréguy.