C’est par voie de communiqué de presse qu’Arianne Phosphate a annoncé deux ajouts sur son conseil d’administration et à la direction de la Société avec les nominations de Jean Lamarre à titre de Président du C.A. et de Brian Ostroff comme Chef de la direction.

Président de Lamarre Consultants, Jean Lamarre possède 40 ans d'expérience dans le développement du commerce international, la finance et la stratégie d'entreprise. De 1977 à 1992, ce dernier a occupé divers postes stratégiques comportant de hautes responsabilités. Il a notamment été CFO du Groupe Lavalin, une des plus importantes firmes d'ingénierie au monde et offrant des services IAC & IAGC dans de nombreuses industries, incluant une présence très importante dans l'industrie minière. Il siège au sein de plusieurs conseils d'administration d'organisations autant publiques que privées. Il a, entre autres, été président du conseil d'administration de Semafo Inc., une entreprise de taille moyenne productrice d'or en Afrique de l'Ouest. Au cours de ses 18 ans d'implication chez Semafo, l'entreprise est passée de compagnie junior en exploration à productrice exploitant trois mines et dont la capitalisation boursière se situe actuellement à 1,4 milliard $ environ. Enfin, Jean Lamarre est également président de deux sociétés de médias influentes au Québec, soit Télé-Québec et Le Devoir.

Brian Ostroff

Brian Ostroff est membre du conseil d'administration d'Arianne depuis 2014. Il assure le leadership des activités de financement et des relations avec les marchés de capitaux. Il était directeur général de Windermere Capital, une société axée sur les investissements dans le secteur des ressources naturelles. Il possède 30 ans d'expérience des marchés financiers, ayant précédemment occupés des postes dans plusieurs institutions financières dont Dominion valeurs mobilières et Goodrich Capital, et ce, dans une gamme d'activités reliées au commerce, au financement, ainsi qu'aux fusions et acquisitions. Biran Ostroff est spécialisé dans le secteur des petites et moyennes sociétés minières.

« Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec le conseil d'administration, la haute direction, dont le chef des opérations, Jean-Sébastien David, ainsi que tous les actionnaires, pour faire du projet Lac à Paul une réalité », a déclaré Brian Ostroff. « Au cours de mon précédent engagement, j'ai été aux premières loges pour voir qu'Arianne a systématiquement su faire avancer son projet préliminaire d'exploration pour l'amener à ce qu'il est devenu aujourd'hui soit le plus important nouveau projet de roche phosphatée au monde, avec une VAN avant impôt de 1,9 milliard $ US. De plus, le projet s'est vu octroyer un décret par le gouvernement du Québec et a le soutien des Premières Nations concernées. Lac à Paul est le plus important et le meilleur projet et il est maintenant temps de travailler avec des partenaires et la communauté afin que le projet soit financé et qu'il se concrétise ».

Options

En relation avec ces nominations, la Société a octroyé 350 000 options. De plus, Arianne a octroyé 25 000 actions à un autre membre du conseil d'administration. Chaque option permet au détenteur d'acheter, jusqu'au 13 mars 2026, une action ordinaire de la Société au prix de 0.81$ l'action, soit le prix de fermeture de l'action le jour précédant la date de l'octroi. Les options sont soumises à une période d'acquisition de trois ans, conformément au régime et à la politique et sont assujetties à l'approbation réglementaire.