ALMA – Pour marquer son 35e anniversaire de fondation en 2019, Nordex, une entreprise spécialisée dans le coffrage de béton reconnue à l’échelle du Québec, intègre trois nouveaux actionnaires dans l’entreprise. Michel Duquette, Guillaume Gagnon-Girard et David Painchaud, prendront donc la relève du fondateur et propriétaire actuel, Yvon Potvin et assureront la pérennité de l’entreprise aux cours des prochaines années.
L’entreprise d’Alma compte environ 200 employés œuvrant dans le coffrage de béton industriel, commercial et institutionnel, ainsi que dans l’excavation, la gestion de projet et la location d’équipements lourds. Au cours des dernières années, Nordex s’est notamment illustrée dans le cadre de mandats d’envergure dont celui de l’AP-60 de Rio Tinto, de La Romaine-3 et de Péribonka IV.
« Je suis très fier de pouvoir compter sur une jeune relève aguerrie et motivée, dans un contexte où la relève entrepreneuriale est une problématique que vivent plusieurs entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean, » lance Yvon Potvin le propriétaire cédant.
Le fondateur comme mentor
Rappelons que Nordex a été fondé en 1984 par quatre hommes d’affaires, soit les trois frères Alain, Yvon et Jean-Marc Potvin ainsi que Richard Gaudreault. Les trois nouveaux actionnaires repreneurs seront bien entourés puisque Yvon Potvin ne quitte pas Nordex dans l’immédiat. Il demeurera dans l’entreprise encore quelques années afin de bien faire la transition avec ses trois releveurs. Dans le cadre de ce 35e anniversaire, la direction générale de Nordex organisera des activités au cours des prochains mois, au bénéfice des employés pour reconnaître le fait que le succès de l’entreprises s’appuie sur une équipe de ressources humaines hautement qualifiée.
Rafraîchir l’image
Soulignons que Nordex a profité de cette année charnière pour revoir et rajeunir son image de marque, en se dotant notamment d’un logo du 35e anniversaire et en réalisant un nouveau portail web.