SAGUENAY – Depuis le 22 juin, Michel de Montigny et sa conjointe Stéphanie Moreau de Saint-Honoré sont les nouveaux propriétaires du Restaurant Chez Bébé de la rue Sainte-Famille à Kénogami. Cette institution de restauration rapide spécialisée en poutine, hot-dog, hamburger, frites, etc. a pignon sur rue depuis plus de 45 ans.

« C’est Dany Larouche qui était le propriétaire depuis une trentaine d’années et il l’avait acquis de sa mère qui l’a opéré pendant sept ans. Je représente la relève et j’en suis bien contrent. Ça faisait quatre ou cinq ans que je cherchais une telle occasion. Je reviens en quelque sorte à mes premières amours car j’ai travaillé dans la restauration à mes débuts sur le marché du travail, plus particulièrement chez Vio », raconte M. de Montigny qui préfère garder confidentiel le montant de la transaction.

Le nouveau propriétaire n’a surtout pas l’intention de changer la « recette » gagnante de Chez Bébé. « Je veux poursuivre cette œuvre du passé. La clientèle est fidèle. Certains que je viens de connaître, fréquentent mon restaurant depuis 40 ans. Comme il s’agit d’un investissement important, je vais y aller graduellement dans les rénovations afin de rafraîchir l’intérieur. Le logo extérieur sera toutefois mis à jour », laisse tomber le restaurateur qui a déjà travaillé comme directeur chez Énergie Cardio, directeur des opérations chez Québec Linge Saguenay et chez Box 1873.