SAGUENAY – Même si l’entreprise avait investi dans un ajout de ses espaces de 5 000 pieds carrés en 2017, la croissance est telle pour Achard location et vente (ALV) que les espaces du boulevard Saint-Paul font de nouveau l’objet d’un investissement de 1 M$ pour faire face à la demande. La PME spécialisée en vente, location et entretien d’appareils de levage et de manutention disposera, à terme, de plus de 20 000 pieds carrés d’espace pour accommoder sa clientèle et ses 25 employés.
Quatre nouveaux postes ont aussi été créés pour combler l’augmentation du volume d’affaires. Pour Simon Pelletier, le co-propriétaire et directeur général d’ALV, ce deuxième ajout d’espace en quelques années devrait combler les besoins liés à la croissance pour un bon moment. « L’agrandissement que nous avons fait en 2017 pour regrouper nos équipes et concentrer nos services de vente, de location, d’entretien et de certification sur le boulevard St-Paul a eu un impact important sur notre volume d’affaires et la synergie de nos différentes divisions. Ça a permis aux clients de découvrir nos produits et services sur un même site, ce qui provoque des transactions supplémentaires. Là, on a de l’espace pour croître pour quelques années », assure le jeune homme d’affaires.
La relève présente pour le 35e
Gaétan Boivin, le président d’Achard location et vente, peut aujourd’hui compter sur deux jeunes associés pour assurer la relève de l’entreprise. Simon Pelletier s’est joint à l’équipe il y a trois ans et occupe le poste de directeur général. Un troisième actionnaire s’est intégré à l’équipe au cours des dernières semaines, alors que Jessy Bradette a accédé au poste directeur des opérations de cette PME régionale, qui fête cette année son 35e anniversaire de fondation.