SAGUENAY – Port de Saguenay accueille cette semaine les grands joueurs de l’industrie maritime canadienne à l’occasion de la Conférence de l’Association des administrations portuaires canadiennes 2019 (AAPC 2019) qui débute mardi. Plus de 200 délégués provenant des ports canadiens, mais également des représentants de leurs différents partenaires sont attendus à Saguenay pour l’occasion.
« Sous le thème Ancré dans le développement, l’AAPC 2019 représente un événement phare de l’industrie et le choix de Saguenay reflète bien l’effervescence et le dynamisme de la région en matière de transport maritime et développement régional. La 61e édition de l’AAPC mettra en vedette des conférenciers internationaux chevronnés et experts en innovation, infrastructures, en logistique, en chaîne d’approvisionnement, en cybersécurité et en numérisation, pour en nommer que quelques-uns », confirme Carl Laberge, directeur général du Port de Saguenay.
Occasions de maillages uniques
Un cocktail de réseautage aura également lieu mardi soir au Hangar du Vieux-Port de Chicoutimi afin de favoriser les maillages avec la communauté d’affaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean. « Nous sommes très enthousiastes d’accueillir cet événement d’envergure qui nous permet d’échanger autour de sujets qui revêtent une importance primordiale pour l’industrie du transport maritime et pour notre région. Les yeux du monde maritime sont tournés vers Saguenay cette semaine et nous sommes fiers de leur présenter ce que nous avons accompli, notamment avec notre zone industrialo-portuaire », ajoute le DG de Port de Saguenay.
À propos de l’administration portuaire du Saguenay
L’Administration portuaire du Saguenay a pour mission de fournir les services et infrastructures nécessaires pour faciliter et accroître le mouvement des personnes et des marchandises à des coûts concurrentiels, et ce, dans le respect de conditions exigeantes en matière de sécurité et de développement durable. En plus de favoriser le commerce intérieur et international, ses activités contribuent de façon significative à l’atteinte des objectifs socioéconomiques des communautés de la région.