ALMA – La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean est en période de renouvellement stratégique. L’organisation travaille actuellement à définir les enjeux qui guideront les actions de son développement pour les six prochaines années. Le plan 2022-2027 sera présenté lors de la 23e Assemblée générale le 16 juin prochain.
Afin d’être conséquente avec la réalité que vivent ses partenaires et dans le but d’établir un portrait réaliste des enjeux actuels et des attentes de l’industrie. La Table Agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean a donc mené, au cours des dernières semaines, des consultations virtuelles et des sondages auprès des entreprises de production et de transformation alimentaires pour l’aiguiller dans la définition de ses enjeux.
« Les entreprises agroalimentaires régionales sont au cœur de notre mission et nos partenaires sont nos plus grands alliés. Nous devions prendre le pouls de l’industrie pour développer un plan stratégique collé à leurs réalités et aux problématiques qu’ils rencontrent. Nous avons aussi profité de l’occasion pour confirmer l’efficacité et la portée du travail des dernières années », souligne Nancy Ouellet, directrice générale de la Table agroalimentaire.
Une nouvelle image de marque
Parallèlement, la Table agroalimentaire en a profité pour faire peau neuve avec l’élaboration d’un nouvel univers graphique, l’image de marque a donc été revampée. Cela s’inscrit dans des étapes de consolidation des assises de l’organisation afin de pérenniser le travail effectué dans les dix dernières années. Le conseil d’administration et l’équipe de direction ont également révisé l’organigramme, la description des postes et les règlements généraux.