ALMA – La Micro du Lacfera découvrir deux nouveaux produits en cannette dans le cadre d’un lancement avec Pépé et sa guitare le vendredi 7 février à 19 h à la succursale d’Alma. Les deux bières « Le Gars du Dep » et le « Marchand de bonheur » seront lancées sur le réseau et en exclusivité pour la fin de semaine chez quelques détaillants d’Alma.
Ces deux produits inspirés par l’univers des dépanneurs spécialisés en bières, c’est d’ailleurs là où Pépé a commencé sa carrière en jouant entre deux caisses ! « Le Gars du Dep », blonde belge légère et bien houblonnée et la « Marchand de Bonheur », brune belge légère.
Un lancement original à prévoir
Tout comme l’univers musical de Pépé, ces bières de soif sont simples et savoureuses. « Quand nous est venue l’idée de demander à Pépé s’il acceptait que l’on nomme une bière la « Marchand de bonheur » comme sa chanson, c’était pour nous un clin d’œil », précise Annie St-Hilaire co-propriétaire. « Nous fabriquons nos produits avec passion et créativité, on aime s’inspirer de ce qui nous entoure », nous dit Marc Gagnon co-propriétaire.
Selon Pépé (Philippe Proulx), « le métier d’artiste et celui d’artisan se ressemblent beaucoup. Il est important d’être authentique et de faire ce qu’on aime. » Ces valeurs rejoignent bien celles de la Micro du Lac et c’est pour cela que la soirée du 7 février risque d’être un succès !
Cannette et bouteille
Après Prudent La Mâchoire et la Blanche du lac Saint-Jean, c’est une troisième et quatrième cannette pour la Micro du Lac. « Nous nous adaptons au marché et aux consommateurs, mais nous pensons que la bouteille a encore sa place et que plusieurs de nos produits ne pourraient pas se retrouver en cannette », précise Marc Gagnon.
Toujours selon le copropriétaire, La Micro du Lac souhaite fabriquer certains produits plus légers et adaptés à ce contenant pratique, mais aussi de continuer de produire en bouteille ses produits réguliers et de développer des produits de dégustation.