Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

MÉTABETCHOUAN – La microbrasserie Beemera dévoilé officiellement sa toute nouvelle bière, la RégionAle, brassée exclusivement pour les 11 marchands IGA du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le dévoilement a eu lieu jeudi après-midi au IGA Régnier de Métabetchouan.

C’est en février dernier que l’Association des marchands IGA a approché la microbrasserie pour amorcer cette collaboration. L’objectif était de développer un produit exclusif permettant de faire rayonner le Saguenay-Lac-Saint-Jean, ainsi que l’ensemble des marchands IGA régionaux, une première dans le monde de la bière.

« Nous sommes très fiers de nous associer avec des entreprises d’ici afin d’offrir un produit exclusif. Il s’agit d’une avenue que Beemer désire explorer, et nous espérons que la RégionAle soit un franc succès », souligne Sandra Néron, copropriétaire de la microbrasserie. Cette dernière rappelle toutefois que la microbrasserie avait déjà offert une bière exclusive en édition limitée lors du Championnat mondial de pétanque 2018, à Desbiens.

Juste à temps pour l’été !

Bière dorée à la mousse fine, aux arômes subtils de fruits et dotée d’une délicate amertume, la « RégionAle », une bière brassée à paliers de style Kolsch, arrive juste à point pour l’été. Elle sera disponible dans tous les IGA de la région dès aujourd’hui. Les amateurs de bière auront aussi la chance de la déguster à leur supermarché IGA, lors des différentes dégustations prévues cet été :

● 21 juin : IGA de Roberval et Saint-Félicien

● 22 juin : IGA de Mistassini

● 4 juillet : IGA de Chicoutimi-Nord

● 11 juillet : IGA d’Alma

● 18 juillet : IGA de La Baie

● 25 et 26 juillet : IGA de Normandin

À propos de la Micro Beemer

À travers ses bières d’inspiration européenne et américaine, la Micro Beemer, située à Roberval, cherche à faire rayonner l’histoire et démontrer qu’il est possible d’allier tradition et modernité. Toutes ses bières sont fabriquées sur place, avec des ingrédients de qualité et choisis pour leur caractère. Par exemple, la pureté de l’eau qu’ils utilisent, fait l’exception de leur bière.

Commentaires