Auteur

Jonathan Thibeault

SAINT-BRUNO – Dans le but d’accroître sa productivité et prendre le virage 4.0, Nutrinor investit 4,7 M$ dans les installations de ses deux filiales, Boucherie Charcuterie Perron et Charcuterie L. Fortin. À cet investissement s’ajoute une aide financière octroyée par Développement économique Canada au montant de 1,8 M$. L’annonce a été faite aujourd’hui [18-05-2015 NDLR], en conférence de presse.

Les deux divisions de la coopérative agroalimentaire régionale moderniseront leurs équipements dans le but de l’automatiser et augmenter la productivité. Les deux organisations emploient près de 125 personnes dans la région. « Ces investissements que nous faisons pour les deux entreprises marquent un tournant pour nos deux charcuteries. Grâce à nos investissements et à l’aide accordée par Développement économique Canada, nous pourrons moderniser nos équipements et nos processus afin de demeurer concurrentiels sur le marché canadien dans une industrie importante pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean », a mentionné, le président de Nutrinor, Jean Lavoie.

Les fonds, consentis par Ottawa par le Programme de développement économique du Québec de DEC permettront aux deux entreprises régionales de poursuivre leur croissance et d’améliorer leur capacité de production. Respectivement, Boucherie et Charcuterie Perron reçoit une aide de 1 M$, tandis que L. Fortin obtient 850 000 $ du fédéral.

Non sans éprouver une fierté envers la coopérative bien implantée dans son comté, le député fédéral de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert, a rappelé que l’un des rôles d’Ottawa était de soutenir l’innovation et le développement économique des régions. « Je suis fier de l’appui financier du gouvernement du Canada à ces deux entreprises d’ici qui se démarquent par leur dynamisme, leur souci d’offrir des produits de qualité et leur sens de l’innovation. Ces contributions leur permettront de continuer à se développer et à générer de la croissance économique dans notre région », a-t-il souligné.

Commentaires