Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

ALMA – Profitant d’une récente planification stratégique, le Laboratoire de formation et d’innovation bioalimentaire (LAFIB), connu jusqu’à tout récemment sous l’appellation Services Enviro+, change de dénomination sociale, investit dans de nouveaux locaux et lance un service de recherche et développement de produits agroalimentaires (R&D aliments). Ces changements majeurs ont été confirmés ce matin par la propriétaire et présidente de LAFIB, Émilie Villeneuve.

Selon la femme d’affaires, LAFIB, fondée en 2015, est actuellement en croissance et « cherche à soutenir son essor en s’identifiant à une image de marque prometteuse et significative des secteurs et des entreprises qu’elle accompagne depuis cinq ans. Nous offrions déjà notre expertise pour le développement ou l’amélioration de produit directement dans les installations de nos clients qui n’étaient pas toujours adaptées. Dorénavant nous offrirons dans nos nouveaux locaux des espaces et des équipements dédiés à la R&D ».

La jeune entrepreneure explique que le marché de la transformation alimentaire est en pleine effervescence dans la région et que les besoins sont importants. Émilie Villeneuve assure aussi que cette nouvelle identité permettra à davantage d’acteurs et d’entreprises du secteur agroalimentaire de connaître ou de reconnaitre les services de l’entreprise.

Investissement de 400 000 $

Bien que les travaux du nouvel immeuble en soient dans la dernière phase, l’équipe est déjà en place dans les nouveaux espaces situés au 1450 boulevard St-Jude dans l’édifice abritant auparavant une ébénisterie. Selon Émilie Villeneuve, l’immeuble a été rénové en majeure partie pour accueillir les membres du personnel et ses clients au coût de 400 000 $.

« L’entreprise a investi pour réaliser un milieu de vie où l’innovation est appuyée et où la création est plus qu’encouragée ! En outre, une cuisine collective est en cours d’aménagement notamment pour le nouveau service de R&D aliments. Ces investissements viennent confirmer la position de leader de LAFIB dans son marché. Étant l’unique firme accréditée par le MAPAQ pour octroyer des services-conseils et des services de gestion de projet alimentaire, LAFIB regroupe des consultantes reconnues et expert(e)s en implantation d’un système de management de la sécurité des denrées alimentaires, en planification stratégique bioalimentaire et en certification privée », explique Émilie Villeneuve.

À propos de LAFIB

Le Laboratoire de formation et d’innovation bioalimentaire se spécialise en gestion, rédaction et intégration dessystèmes de sécurité alimentaire durable ainsi qu’en formation des employés pour une assurance de la qualité certifiée. Elle offre également des services degestion stratégiques de développement durable pour les entreprises dans les secteurs de l’agro­alimentaire, de l’agriculture et de la foresterie.

Commentaires