Auteur

Karine Boivin Forcier

SAINT-BRUNO – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 140 000 $ à la Coopérative Nutrinor pour soutenir la réalisation d’un projet visant à accompagner une centaine d’entreprises agricoles du Saguenay–Lac-Saint-Jean dans l’adoption de pratiques durables.

Le projet, évalué à 547 600 $, générera des investissements évalués à 2,6 M$ sur trois ans. Il fait partie des priorités régionales visant à stimuler la relance définies par des comités régionaux à la demande du gouvernement québécois, plus tôt cette année.

« Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, les acteurs de l’industrie agroalimentaire ont manifesté le souhait de faire croître et de valoriser davantage la production agricole locale grâce à la commercialisation de produits issus de pratiques innovantes et respectueuses du développement durable. L’initiative de la Coopérative Nutrinor répond à leur demande et renforcera cette expertise régionale. Nous sommes fiers que des projets stimulants comme celui-ci se réalisent ici! », a déclaré, par voie de communiqué, Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean et adjoint parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles.

« L’agriculture durable est une solution gagnante pour permettre au Saguenay–Lac-Saint-Jean d’accroître son autonomie alimentaire tout en assurant sa compétitivité sur les marchés d’exportation. Grâce à l’accompagnement de la Coopérative Nutrinor, de nombreuses entreprises agricoles de la région se distingueront par de meilleures pratiques environnementales, sociales et économiques. C’est exactement le genre d’initiative mobilisatrice que notre gouvernement encourage et qui propulsera la région, et tout le Québec, au rang de leader de l’agriculture de demain », a renchéri Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi.

Rappelons que la Coopérative Nutrinor regroupe 1 075 membres dans quatre secteurs d’activité, soit l’agroalimentaire, l’agriculture, l’énergie et les quincailleries.

Commentaires