Auteur

Frédérica Fortin-Foster

ALMA – L’Usine Alma de Rio Tinto renouvelle son entente de partenariat d’une valeur de 75 000$ pour une durée supplémentaire de trois ans avec l’organisme communautaire almatois Les Jardins Mistouk. Le renouvellement a été célébré par l’organisme et les employés de l’aluminerie ce midi lors du premier Dîner des récoltes.

« Les Jardins Mistouk sont fiers de participer aux premiers Dîners des récoltes avec l’Usine Alma de Rio Tinto, qui ont lieu en l’honneur du renouvellement de l’entente entre notre partenaire principal Rio Tinto et Les Jardins Mistouk pour les trois prochaines années, ce qui nous permettra de continuer à produire des fruits et légumes et poursuivre notre mission, qui est de reconnecter notre assiette à la terre de chez nous et d’offrir gratuitement une bonne partie de nos récoltes aux personnes démunies. L’an dernier, c’est 28 000 livres de légumes qui ont été remises à des organismes, dont la Moisson d’Alma, grâce à notre partenariat avec Rio Tinto », souligne Priscilla Cloutier, coordonnatrice générale pour Les Jardins Mistouk.

Le partenariat entre Rio Tinto et Les Jardins Mistouk comprend deux volets. D’abord, Les Jardins de solidarité contribuent à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes dans le domaine de l’agriculture. Ensuite, le deuxième volet du partenariat consiste à acheter une partie des récoltes en agriculture bio-intensive pour être redistribuées aux employés de l’Usine Alma de Rio Tinto.

« Rio Tinto multiplie ses efforts pour devenir encore plus responsable, notamment en posant des actions concrètes pour minimiser les impacts de ses opérations, préserver l’environnement et soutenir les communautés qui l’entourent. Nous sommes extrêmement fiers de renouveler notre partenariat avec Les Jardins Mistouk pour continuer à contribuer à la sécurité alimentaire au Saguenay—Lac-Saint-Jean et soutenir la lutte contre le gaspillage. Les Dîners des récoltes sont une façon pour nous de célébrer la poursuite de cette collaboration porteuse avec tous les employés de l’aluminerie », ajoute Patrice Bergeron, directeur des opérations de l’Usine Alma de Rio Tinto.

Commentaires