Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

Dès ce matin, deux cent douze supermarchés de la chaîne Métro du Québec proposeront à leurs clients, les populaires condiments Canada Sauce de l’entreprise régionale Embouteillage Canada (EC). L’annonce en a été faite au cours des dernières heures par EC. Ce sont donc cinq mille caisses, totalisant 60 000 bouteilles de ketchup, relish et moutarde, qui ont donc été livrées à ces épiceries, au cours des derniers jours.

La coordonnatrice marketing et relation de presse d’Embouteillage Canada Marie-Alix Autet, a confirmé à Informe Affaires que l’entreprise régionale vise à livrer quelque 400 000 bouteilles de condiments à la chaîne québécoise, au cours des douze prochains mois. « L'objectif est d'atteindre un minimum de 200 000 à 400 000 bouteilles par an, un minimum qui ne pourra s'atteindre que si les consommateurs encouragent le mouvement. Nous espérons que ce soit le cas, dans le contexte actuel de crise où l'achat local est fortement priorisé par les Québécois. Enfin, il est important d'avoir à l'esprit que la distribution a déjà commencé chez certains Metro, dépendamment des livraisons, toujours dans le même contexte de la crise actuelle. La date du 30 mars est celle où nous sommes sûrs à 100% que tous les Metro concernés auront reçu leur commande », explique-t-elle

Une mayonnaise pour 2021?

Marie-Alix Autet confirme aussi qu’Embouteillage Canada développe actuellement une sauce de type mayonnaise dans ses installations régionales où travaillent actuellement une vingtaine de personnes. Toutefois, ce nouveau produit ne sera pas disponible avant 2021, assure la porte-parole. Elle explique par ailleurs qu’EC, qui respecte déjà des procédures très strictes en matière de salubrité a renforcé grandement ses mesures d’hygiène, dans le contexte de la pandémie du COVID-19. « Dès le début de la crise le 12 mars dernier, nous avons mis en place des mesures supplémentaires. Nous avons notamment installé une minuterie qui émet un signal aux trente minutes pour appeler au lavage des mains de nos employés », lance la jeune femme.

Que des ingrédients locaux

Selon l’entreprise les condiments Canada Sauce ont été lancés à l’été 2019 et ont immédiatement rencontré un vif succès, à cause notamment de la très haute qualité des ingrédients sélectionnés, provenant tous du Canada, et au fait qu’aucune des recettes ne contient d’agents artificiels de saveur, de couleur ou de conservation. Des sucres naturels tels que le sirop d'érable et le sucre de canne sont également utilisés au lieu de sucres transformés. Le fabricant confirme également avoir lancé récemment un nouveau format d’un litre rechargeable, avec pompe, et des contenants vrac d’un gallon ou de cinq gallons, destinés aussi bien aux épiceries spécialisées qu’aux restaurateurs. mso-fareast-font-family:Calibri;mso-fareast-theme-font:minor-latin;mso-ansi-language:
FR-CA;mso-fareast-language:EN-US;mso-bidi-language:AR-SA">Inf : canadasauce.com

Commentaires