SAGUENAY – Apple a annoncé ce matin qu’elle utilisera l’aluminium sans émissions de gaz à effet de serre d’ELYSIS dans la fabrication de son nouveau iPhone SE.
La multinationale, partenaire d’ELYSIS depuis ses débuts, achètera pour ce faire la première production d’aluminium sans GES de pureté commerciale de la coentreprise fondée par Alcoa et Rio Tinto. Cet aluminium a été produit à son Centre de recherche et de développement industriel de Saguenay.
« C'est la première fois que de l'aluminium est produit à cette pureté commerciale, sans aucune émission de gaz à effet de serre et à l'échelle industrielle. La vente à Apple confirme l'intérêt du marché pour l'aluminium produit à l'aide de notre procédé révolutionnaire de production d'aluminium sans carbone ELYSIS », a déclaré Vincent Christ, PDG d'ELYSIS.
Rappelons qu’Apple, engagée dans des efforts pour diminuer son impact carbone, avait acheté les premières productions d’aluminium de la coentreprise. Celles-ci avaient été utilisées dans la production de son MacBook Pro de 16 pouces.