ROME (NY) - Marc Asselin, maire de Ville D'Alma et Jacqueline Izzo, son homologue de Rome (NY), ont signé une entente de collaboration économique à long terme entre les deux villes de même taille. Le partenariat portera notamment sur le développement du drone civil et l'extrusion de l'aluminium.
Par cette entente, les deux municipalités confirment leur désir à faciliter les échanges entre les ressources en développement économique des deux villes, en plus des participants du secteur privé qu’elles auront identifiés. Les représentants du développement économique des deux localités collaboreront aussi à accueillir les entreprises provenant de l’autre ville, en plus de leur fournir de l’information et établir des contacts avec les organismes et entreprises de leur municipalité respective.
Le maire de la Ville d’Alma, Marc Asselin, se dit très optimiste quant aux retombées d’une telle entente : « L’objectif est d’augmenter les échanges économiques et institutionnels entre la Ville d’Alma et la Ville de Rome. Nous savons que nos deux municipalités ont des économies respectives qui misent sur les mêmes secteurs, notamment celui du drone. Nous sommes donc convaincus que nos entreprises bénéficieront directement de nos relations économiques solides ».
Les propos de la mairesse de la Ville de Rome, Jacqueline M. Izzo, émergent dans le même sens : « Nous sommes très heureux d’accueillir nos amis de la Ville d’Alma en provenance du Canada. Avec l’établissement d’une compagnie canadienne à Rome, MicroDrones, il s’agit d’une belle opportunité d’apprendre à les connaître, de même que leurs homologues canadiens. Nous espérons être en mesure d’identifier des opportunités d’affaires, dont nos deux communautés sauront en bénéficier ».
Cette entente s’inscrit dans le cadre de la toute première mission économique de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ), qui se déroule à New York du 18 au 20 mai 2016.