Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Les entreprises saguenéennes STAS et Filtrartech deviennent partenaires, avec la signature d’une convention d’approvisionnement et de distribution, a confirmé ce matin [01-05-2018] à Informe Affaires Dominic Vézina, responsable marketing chez STAS.

L’entente, en vigueur depuis le 1er avril, permettra aux deux entreprises d’intégrer leurs expertises respectives pour mieux desservir le marché mondial de l’aluminium. « Ça nous permet de combiner nos forces pour mieux se positionner. C’est un bel exemple de collaboration régionale », souligne M. Vézina.

La convention comporte deux volets principaux. D’abord, STAS accorde à Filtrartech le statut de fournisseur privilégié pour les produits et pièces d’assemblage et pièces de rechange, les dépoussiéreurs, le vacuum industriel et le transport pneumatique, en plus des services professionnels d’experts en dépoussiérage. « Ça veut dire qu’on offrira exclusivement les produits de Filtrartech pour tout le dépoussiérage, le vacuum et le transport pneumatique », précise le responsable marketing. Deuxièmement, Filtrartech accorde à STAS le statut de distributeur autorisé pour ses ventes globales, excluant certains clients spécifiques.

Les deux entreprises souhaitent que ce partenariat leur permette notamment d’augmenter leurs ventes respectives dans le secteur de l’aluminium. Elles espèrent avoir des résultats rapidement. « Un approvisionnement intégré comme ça, ça apporte une valeur ajoutée pour nos produits et nos services. […] C’est une plus value pour nous et pour nos clients », indique Dominic Vézina, ajoutant que ce genre de partenariat s’intègre dans la stratégie de STAS de collaborer de façon rapprochée avec les entreprises locales.

Filtrartech et STAS travaillent maintenant à mettre en place des façons de faire dans le cadre de cette entente. Elles entrevoient de belles opportunités dans le secteur de l’aluminium, puisque la demande augmente, de même que les prix, ce qui ouvre la porte à des investissements des alumineries dans leurs procédés et technologies.

Commentaires