Auteur

Communiqué de Presse

Dolbeau-Mistassini – Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé aujourd’hui (NDLR-2019-03-12) à Dolbeau-Mistassini, respectivement 158 000 $ et 200 000 $ à l'entreprise Usinage numérique HB pour qu'elle puisse accroître sa capacité de production afin de répondre à la croissance de ses ventes. L’annonce a été faite par la députée de Roberval, Nancy Guillemette, au nom du ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, et le député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, Richard Hébert, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), l'honorable Navdeep Bains.

Ce projet, évalué à 667 000 $, permettra ainsi de procéder à l'acquisition et à l'installation d'un centre d'usinage de même qu'à l'achat d'un système de contrôle de qualité ainsi que de différents outils et accessoires. « Depuis plusieurs mois, le carnet de commandes d'Usinage numérique HB est tellement rempli qu'elle doit recourir à de la sous-traitance ailleurs au Québec pour répondre à la demande. Grâce à notre soutien financier, l'entreprise pourra poursuivre sa croissance et demeurer compétitive », a déclaré la députée de Roberval, Nancy Guillemette.

Pour sa part, le député de Lac-Saint-Jean Richard Hébert a louangé le savoir-faire de l’entreprise dolmissoise. « Usinage numérique HB s'est bâti une solide notoriété basée sur un savoir-faire hautement qualifié, au point d'offrir un formidable terreau pour l'innovation. Je suis fier de l'appui du gouvernement du Canada à cette entreprise performante, axée sur l'avenir et qui rayonne bien au-delà de notre région. »

L'aide financière du gouvernement du Québec est octroyée sous forme de prêt sans intérêt, par l'entremise du programme ESSOR, et à même les fonds propres d'Investissement Québec. La contribution remboursable du gouvernement du Canada est quant à elle consentie en vertu du programme Croissance économique régionale par l'innovation de DEC.

Commentaires