Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Après l’annonce de l’arrivée du commerce Dormez-vous, cette semaine, c’est au tour de Matelas Avantage d’annoncer son ouverture à Chicoutimi, soit le 15 août à Place du Royaume. Propriété des jeunes hommes d’affaires Vincent Tremblay et Raphaël Guay, ce lancement nécessitera un investissement de l’ordre de 100 000$ en plus de créer quatre nouveaux emplois

« Nous sommes bien établis à Alma depuis 2014. Comme le matelas est un domaine concurrentiel, on veut que les gens voient et comparent nos produits avant de choisir ceux de gros magasins comme Dormez-vous et Place-Matelas. C’est pourquoi on s’en vient dans le même axe. On se démarque avec nos produits de qualité uniquement fabriqués au Québec. On met aussi l’accent sur l’achat local et la spécialisation. Nous avons une belle opportunité de profiter de l’achalandage naturel de nos compétiteurs et de démontrer aux gens que nous offrons des produits québécois, de qualité et au même prix. C’est aussi une belle occasion pour ceux qui veulent acheter local et encourager une entreprise régionale », explique Raphaël Guay qui s’est joint au fondateur de l’entreprise Vincent Tremblay en mars 2018. Deux jeunes entrepreneurs âgés dans la trentaine.

La philosophie de Matelas Avantage, qui possède la certification LEED, permet de minimiser les impacts environnementaux en favorisant les achats locaux, la proximité des fournisseurs et la qualité des matériaux. « Chez nous, tout est 100 % québécois, que ce soient les matelas, les bases de lit, oreillers, couvre-matelas ou la literie. «

L’investissement de 100 000 $ comprend l’aménagement du local à Place du Royaume (situé près de la fontaine), l’achat d’inventaires, la formation du personnel, la publicité, l’agrandissement de l’entrepôt à Alma et l’amélioration du camion de livraison. »

Commentaires