Auteur

Carol Néron

SAGUENAY– Établie depuis 1986 au Saguenay – Lac-Saint-Jean, BSI Service d’inventaire vient de s’enrichir de cinq nouveaux actionnaires. Mathieu Dufour occupe le poste de directeur général. Il est entouré de Gabriel Fournier, Jonathan Guay, Michel Sévigny et Pierre-Alexandre Julien.

L’entreprise de Chicoutimi, aussi connue sous le nom de Blackburn Service d’inventaire, compte 35 employés affiche une masse salariale annuelle de 200 000 $. Elle se spécialise dans la prise d’inventaire de tout genre. Son expertise s’adresse à différents types de clientèle, aussi bien commerciale qu’industrielle.

« Il n’y a pas d’autres entreprises semblables à la nôtre au Saguenay–Lac-Saint-Jean, affirme Pierre-Alexandre Julien. Grâce à la précision et à l’efficacité de nos services, nous avons été en mesure au fil des années de développer une solide relation de confiance avec nos clients. Nos champs d’intervention permettent d’établir la valeur d’un inventaire à des fins comptables. Le type de décompte auquel nous faisons appel permet également de mettre à jour des systèmes d’inventaire informatisés. »

Nouvelle étape

BSI Service d’inventaire amorce une autre étape de son développement avec l’arrivée de nouveaux partenaires. « Nous avons mis les derniers mois à profit pour compléter le redressement de l’entreprise, mentionne Pierre-Alexandre Julien. Nous sommes très au fait de l’écosystème économique du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la place que nous y occupons. Pour l’instant, nous ne sommes pas en mode investissement. Nous consolidons nos acquis afin que le mouvement de croissance que nous constatons présentement se poursuive. »

Enfin, la crise de la main d’œuvre n’affecte par l’entreprise, toujours selon Pierre-Alexandre Julien. « Notre personnel est complet et son horaire est flexible. Cette particularité est un atout favorisant la rétention de notre main d’œuvre. »

Commentaires