SAGUENAY – La franchise Colombus Café devrait ouvrir ses portes à la mi-décembre dans l’ancienne Maison de la presse sur le boulevard Talbot. Ce lancement créera une vingtaine d’emplois.
Les franchisés, des entrepreneurs régionaux œuvrant déjà dans le secteur de la restauration, affirment être tombés en amour avec les produits et l’ambiance de Colombus Café lors d’une visite dans la métropole. « C’est une franchise européenne qui vient juste de s’installer à Montréal. Il y a quelques succursales là-bas, mais la nôtre sera la première en région », soulignent-ils.
Le restaurant proposera, outre les cafés et breuvages chauds, une grande variété de breuvages froids, des croissants déjeuner et dîner, des bagels, des muffins anglais, des salades, des buddha bowl, etc. Le concept inclut aussi une muffinerie, avec un grand nombre de saveurs de muffins concoctés sur place. « Il y en aura vraiment pour tous les goûts », assurent les deux entrepreneurs.
100 places
D’une superficie de 3 000 pieds carrés, le Colombus Café de Chicoutimi proposera une centaine de places. « Plutôt que d’y aller avec un service à l’auto ou des commandes pour emporter, nous préférons y aller avec un concept pensé pour recevoir les gens. Nous souhaitons qu’ils viennent passer du temps ici, dans une belle ambiance, pour étudier, télétravailler, se rencontrer, etc. Nous sommes persuadés que la réponse sera positive », indiquent les franchisés.
Des investissements majeurs ont été nécessaires pour lancer la succursale, mais les deux propriétaires ne souhaitent pas en divulguer le montant exact. Mentionnons qu’en plus des places intérieures, une grande terrasse sera disponible en été.