Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le magasin de couture Croft Singer déménagera dans de nouveaux locaux situés au 2053, boulevard Saint-Jean-Baptiste dans l'arrondissement Chicoutimi. Le projet, qui représente un investissement majeur, lui permettra de tripler sa superficie.

L’entreprise devrait procéder à l’ouverture de ses nouveaux locaux au début avril. Le déménagement lui permet de passer d’un espace de 4 500 pieds carrés à environ 14 000 pieds carrés. Le bâtiment complet en compte près de 50 000, dont une partie est réservée à des locataires, notamment deux logements résidentiels. Croft Singer devient ainsi le plus grand magasin de couture de la région en termes de superficie.

« Nous manquions vraiment d’espace dans les locaux actuels. Nous ne pouvions plus agrandir. C’est pourquoi nous avons fait l’acquisition de ce nouvel immeuble à l’été 2021. […] Actuellement, nous avons beaucoup de tissus répartis dans différents entrepôts. Cela nous permettra de tout regrouper sous un même toit », explique Jade Croft, directrice générale de l’entreprise qui préfère ne pas dévoiler le montant exact des investissements.

Améliorer l’expérience

L’agrandissement des espaces permettra aussi d’offrir des étalages plus grands et de mieux disposer le tissu afin d’améliorer l’expérience de magasinage des clients. « Ce sera plus facile de voir ce qu’on a. Nous aurons plus de tissus. Nous commencerons par y aller avec ce qu’on a déjà dans nos entrepôts, mais nous pensons éventuellement élargir la gamme de produits », précise Mme Croft. Celle-ci souhaite également mettre en place des cours de couture dans le futur.

Si le site du boulevard Saint-Jean-Baptiste se veut moins central que les locaux actuels, Jade Croft croit que la clientèle demeurera au rendez-vous. « Le boulevard Saint-Paul était plus central, mais plus industriel. Du boulevard Talbot, notre nouvel emplacement sera plus près. Nous avons un commerce très ciblé aussi, donc je ne pense pas que ça va nuire. »

Nouveaux emplois

Le projet devrait mener à la création de deux à trois nouveaux emplois au cours des prochains mois, puisque la gestionnaire estime qu’un plus grand nombre d’employés seront nécessaires pour couvrir les espaces.

Mentionnons qu’en plus de l’acquisition du bâtiment, Croft Singer a réalisé d’importants travaux de rénovation sur une grande portion de l’immeuble afin de le remettre au goût du jour. Le bâtiment actuel du 1131, rue la Brosse, près du boulevard Saint-Paul, sera vendu sous peu.

Commerce en ligne

En plus du déménagement, Croft Singer travaille depuis 2021 à la création de son site Web transactionnel. Celui-ci est accessible, mais plusieurs sections demeurent en construction et seront complétées au cours des prochains mois. « Nous voulons élargir la clientèle vers le commerce en ligne. Nous souhaitons avoir environ 75 % des produits offerts en magasin sur notre site Web. Les stocks que nous achetons en fin de lot, les liquidations, etc., ce sera en magasin seulement. […] Je pense qu’en 2022, nous n’avons plus le choix. Les gens aiment toujours toucher le tissu, voir comment il tombe, donc ils viennent encore beaucoup au magasin. Mais plusieurs magasinent en ligne avant, se renseignent. Ça demeure un outil indispensable », conclut la directrice générale.

Commentaires