MASHTEUIATSH – Desgagné Laflamme Électrique et Électro-Ilnu annoncent le regroupement des deux entreprises sous la bannière Électro-Ilnu afin de mieux répondre à leur clientèle respective.
Selon les propriétaires, puisque les deux entreprises collaboraient déjà à plusieurs niveaux depuis deux ans et afin de couvrir un territoire plus étendu, il était devenu évident qu’une fusion s’imposait. En raison de la difficulté à trouver de la main-d’oeuvre qualifiée et des demandes grandissantes de la part de la clientèle, les deux associés, Mathieu Savard et Christian Desgagné, ont décidé de regrouper tous leurs services sous la bannière d’Électro-Ilnu.
« Christian et moi avons des forces complémentaires et nous avions déjà une belle collaboration de mise en place. J’ai été le patron de Christian pendant quelques années avant qu’il décide de partir à son propre compte avec un autre associé. Nous sommes deux entrepreneurs d’expérience. Grâce à ce regroupement, nous serons en mesure de répondre plus adéquatement à notre clientèle, miser sur les services qui nous distinguent et nous pourrons aussi développer de nouvelles avenues », de dire le président, Mathieu Savard, en précisant que l’entreprise conserve les deux places d’affaires à Mashteuiatsh et Roberval.
Électro-Ilnu couvre entre autres les secteurs de la maintenance électrique des bâtiments, le diagnostic spécialisé, la construction et la rénovation, le chauffage radiant électrique et la protection contre la foudre.
Malgré le fait que les deux entreprises aient désormais regroupées leurs ressources, le manque de main-d’oeuvre se fait tout de même sentir. « Nous serions en mesure d’engager un ou deux électriciens expérimentés supplémentaires aux cinq qui sont en place pour répondre à toutes les demandes. Nous offrons des conditions de travail avantageuses, de la formation continue et nous misons sur la santé et la sécurité au travail », d’ajouter le vice-président Christian Desgagné.