Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

SAGUENAY – Échafaudage Industriel inaugurera sous peu son tout nouveau siège social, alors que son propriétaire Mario Tremblay confirme avoir investi près de 1 M$ dans d’importantes rénovations dont l’objectif est avant tout le bien-être des ressources humaines. En entrevue avec Informe Affaires ce matin [12-2-19 NDLR], l’homme d’affaires assure que ces travaux auront un impact significatif sur la campagne de recrutement que l’organisation s’apprête à tenir.

Les locaux de l’entreprise couvrant 40 000 pieds carrés dans le parc industriel de Jonquière sont maintenant vastes, clairs et fort bien équipés, comme a pu le constater Informe Affaires lors d’une visite des lieux ce matin. Sur deux étages, les espaces, complètements redessinés, offrent dorénavant deux locaux fort bien équipés pour l’entrainement physique du personnel en place. « On a même un coach qui vient régulièrement entraîner les employés ou leur préparer un programme de conditionnement physique », assure Mario Tremblay. Une aire de pause-repas combinée à un espace de relaxation a également été prévu pour le personnel. Une salle de cours et une salle de conférence, dotés des plus récents équipements de communication, complètent les nouvelles installations.

Journée porte ouverte originale

Mario Tremblay confie par ailleurs que son équipe est en préparation d’une importante journée portes ouvertes de l’entreprise dont l’objectif est clairement le recrutement de personnel. Il explique qu’Échafaudage Industriel est en pleine croissance et a besoin d’au moins 30 employés de plus [l’entreprise en compte 200 actuellement] pour entreprendre la haute saison de construction. Mario Tremblay explique sa stratégie : « Mon équipe administrative sera sur place pour répondre à toutes les questions qui pourraient être posées. Nous voulons être très transparents. Au-delà du salaire, nous allons montrer sur papier les nombreux avantages sociaux que nous offrons à nos employés. Nous allons aussi expliquer nos projets. Je veux que les gens n’aient plus de questions après leur visite. Même ceux qui ne voudront pas travailler chez-nous vont être en mesure de nous référer à leur entourage », assure-t-il.

Fondé en 2004, Échafaudage Industriel possède quatre bureaux à travers la province, soit à Rouyn-Noranda, Fermont, Port-Cartier et Jonquière. En période de pointe, plus de 200 travailleurs sont embauchés par la firme régionale, qui offre également la conception de plans et de la formation spécialisée en échafaudage.

Commentaires