Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

ALBANEL – L’entreprise Gaudreault Mini-Mécanique a inauguré, il y a quelques semaines, sa nouvelle division : Gaudreault Boutique. Une extension au garage existant de la route 169 à Albanel, celle-ci se spécialise dans la vente au détail de vêtements pour les sports motorisés.

« Il y avait une demande pour ce type de produits, les vêtements pour les sports motorisés. Nous en tenions un peu, toutefois l’attention était surtout concentrée sur la mécanique. En avril 2021, lorsque j’ai donné le contrat à Construction MG de Dolbeau-Mistassini pour l’agrandissement de mon garage, j’ai également fait bâtir une extension de 40 pieds par 50 pieds pour y loger ma nouvelle boutique », raconte Michael Gaudreault, copropriétaire de Gaudreault Mini-Mécanique.

L’homme d’affaires n’a pas lésiné les efforts pour matérialiser son projet de boutique spécialisée. En effet, il a investi près de 600 000$ dans son nouveau bâtiment ainsi que la décoration intérieure. De plus, M. Gaudreault annonce la mise en ligne prochaine d’un site Internet transactionnel. Un outil qui a été développé au coût de 40 000$ par une firme technologique de Chambly. « La demande est là et je voulais offrir aux gens d’Albanel et des alentours une boutique au goût du jour. »

Rejoindre un nouveau segment de la clientèle

Gaudreault Mini-Mécanique se spécialise, depuis sa création en 2011, dans la vente de pièces et d’outils pour le secteur forestier et jardinier. Au fil des ans, l'entreprise s'est diversifiée, offrant le service de garantie d’autres entreprises et effectuant de la mécanique sur tout type d’engins récréatifs. « Nous le voyions bien, la clientèle était principalement masculine. Le monsieur laissait sa femme et ses enfants dans l’auto pendant qu’il venait récupérer ses pièces. De plus, les gens du secteur descendaient à Alma pour leur équipement de motoneige ou de quatre roues. Nous avions une petite section avec des accessoires, toutefois mon personnel était qualifié pour la vente de pièce et l’entretien mécanique. Vendre des maillots de bain et des casques de moto, ce n’est pas leur créneau. »

L’entrepreneur s’est donc entouré d’une toute nouvelle équipe pour sa boutique et compte maintenant une quinzaine d’employés. Dépositaire de marques connues comme FXR, Hooké et Peak, Michael Gaudreault est convaincu que la réception sera positive pour son offre.

Commentaires