Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

SAGUENAY – Les gestionnaires du Centre d’escalade Beta Crux de Chicoutimi ont inauguré ce matin des travaux de l’ordre de 700 000 $. Ceux-ci permettent à l’entreprise en forte croissance d’offrir à sa clientèle une nouvelle structure d’escalade sur corde de 46 pieds de hauteur offrant une possibilité de 14 cordées simultanées, de nouveaux appareils d’entraînement, ainsi que l’aménagement d’une mezzanine augmentant l’aire de surface du centre de près de 2500 pieds carrés.

Il s’agit de la deuxième phase d’expansion pour Beta Crux ouvert depuis un an et demi. Les nouveaux murs d’escalade encordés sont accessibles depuis le 3 septembre. Au total, ce sont près de 1,4 million de dollars qui ont été investis dans la nouvelle vocation de l’ancienne église Christ-Roi depuis son acquisition en 2017.

Deux nouvelles ressources

À moins d’un an des Jeux olympiques de Tokyo, lors desquels l’escalade fera officiellement son entrée en tant que discipline olympique, le Saguenay-Lac-Saint-Jean se voit doté d’un centre d’escalade d’envergure, avance les promoteurs. Ils assurent que depuis son ouverture le Centre d’escalade Beta Crux a accueilli plus de 30 000 personnes et compte un bassin de 1 300 abonnés. La nouvelle phase d’expansion a permis la création de deux nouveaux emplois à temps plein.

« Les tout derniers investissements permettent au Beta Crux de proposer une nouvelle gamme d’offres. Avec l’embauche récente de deux entraîneurs qualifiés, de nouveaux services sont maintenant disponibles à la clientèle, allant des cours d’initiation et de perfectionnement à la mise en place d’équipes de compétition juvénile et sénior. La création d’un volet sports-études dédié aux jeunes du secondaire est présentement envisagée », a déclaré le président Louis-Philippe Pineault.

Commentaires