Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le concessionnaire de véhicules récréatifs Évasion Sport investit 1,2 M$ pour l’agrandissement et la rénovation de son bâtiment principal. Il augmente ainsi sa superficie de 50 %.

Les travaux, qui se termineront au cours de la prochaine semaine, ont permis d’augmenter l’espace dédié à la réparation et au montage des véhicules, dont les motos, motoneiges, bateaux, pontons, VTT et côte-à-côte. « Nous avons amélioré l’espace de réparation. La partie mécanique ayant été relocalisée dans l’agrandissement, nous avons aussi réaménagé le département et le comptoir des pièces. Nous avons aussi fait des rénovations pour revamper l’intérieur, dont les planchers », indique le propriétaire, Denis Gagnon. La peinture des façades extérieures et le changement des enseignes sont aussi prévus vers la fin mai.

Selon M. Gagnon, les travaux avaient pour but de remettre les locaux au goût du jour, alors que le bâtiment de 25 ans n’avait pas connu de réfection majeure depuis sa construction. « Nous voulions rendre les espaces plus intéressants pour les clients et plus agréables pour nos travailleurs. Les lieux sont mieux organisés et offrent une belle ambiance. Jusqu’à maintenant, les commentaires des clients sont très positifs », précise-t-il.

Espace pour croître

Évasion Sport connaît une croissance soutenue depuis sa création il y a 25 ans et emploie aujourd’hui une douzaine de travailleurs. Bien que les travaux ne soient pas liés à des créations d’emplois à court terme, ils fournissent l’espace nécessaire à une augmentation de l’équipe à moyen terme, si le besoin s’en faisait sentir. « Nous avons la superficie pour grossir encore. Nous ne voulons pas nécessairement être le plus gros concessionnaire de véhicules récréatifs de la région, mais nous visons d’être le meilleur », affirme Denis Gagnon.

Relève

L’entreprise est en processus de relève depuis trois ans. Deux filles du propriétaire, Marilou et Pascaline Gagnon, de même qu’un employé, Dominic Potvin, prendront officiellement les rênes au cours de la prochaine année. « Je vais rester encore quelque temps pour finaliser la transition, qui est déjà en cours depuis plusieurs années, mais je ne prévois pas m’éterniser », assure le fondateur.

Commentaires