Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY — La maison de bubble tea L2 s’installe dans la région à la mi-mai. C’est près de 400 000 $ qui seront investis pour ajouter ce commerce à l’établissement florissant du boulevard Talbot où se trouvent le Café Columbus et le Shaker depuis quelques semaines.

Les deux propriétaires sont encore dans les préparatifs quant à l’ouverture officielle de la treizième franchise de L2 au Québec, mais l’ouverture devrait se faire d’ici quelques semaines. « Le local nous est livré le 9 mai. Il sera complété à 100%, mais il restera un peu de logistique à faire. Nous visons la deuxième ou troisième semaine de mai pour l’ouverture », affirment-ils

Les deux entrepreneurs de la région, qui possèdent également le Mr Puffs à Arvida et le Colombus Café à Chicoutimi, sont confiants de l’engouement qu’attirera le nouveau commerce de bubble tea en région. « On s’attend à ce que sa frappe assez fort cet été. Beaucoup de gens de la région connaissent déjà ces produits qui sont vendus dans les grands centres. Bien que ce ne soit pas le seul commerce de bubble tea en région, c’est plutôt attendu par les Saguenéens, car c’est tout de même différent de ce qu’on propose dans la région présentement. La gamme de produits est très variée en matière de thé et de jus », soulignent-ils.

Bien que l’arrivée d’un nouveau commerce en région entraîne un besoin de main-d’œuvre, l’équipe du L2 à déjà trouvé l’ensemble de ses employés. « Nous avions déjà une banque d’employés dans nos autres commerces qui n’avaient pas assez d’heures donc on leur a offert de venir compléter leur horaire au nouveau commerce. Nous avons également engagé d’autres travailleurs qui sont récemment venus cogner à notre porte. »

Après l’installation de trois franchises en moins de deux ans, le couple d’entrepreneurs compte continuer de contribuer au développement de la région dans les prochaines années.

« Nous aimons vraiment ce qu’on fait, c’est agréable de pouvoir amener de nouveaux projets dans la région. Je ne crois pas que le L2 sera le dernier commerce que nous développerons au Saguenay. »

Commentaires