SAGUENAY – Les propriétaires de la Pharmacie Brunet de Place du Saguenay investissent plus de 1 M$ dans la modernisation de leur commerce. Pour ce faire, ils profitent de leur déménagement à l’intérieur du centre commercial, rendu nécessaire en raison de l’arrivée prochaine de Décathlon.
La pharmacie devrait intégrer ses nouveaux locaux le 31 août. Ceux-ci se trouvent à l’emplacement de l’ancien buffet chinois, voisin du magasin Go Sport/Chaussures POP. Les clients pourront y accéder par une porte intérieure et une extérieure, comme c’est le cas actuellement. Il n’y aura aucune fermeture du commerce ni rupture de service pour le déménagement.
Le nouvel espace sera aménagé à neuf et tous les équipements seront modernisés. « Nous étions vraiment dus pour des rénovations. C’était une pharmacie assez ancienne, nous aurions dû remettre les installations au goût du jour même si nous étions demeurés à notre emplacement actuel », affirme Jonathan Robinson, pharmacien propriétaire avec Steeve Simard et Marc-Antoine Martin.
Nouveaux services
L’accueil, le comptoir des cosmétiques et le laboratoire seront notamment revampés. Des caisses libre-service devraient également être ajoutées. « Notre infirmière pourra également offrir plus de services, parce que nous avons acquis de nouveaux équipements dans ce but », souligne le pharmacien.
La superficie du commerce demeurera sensiblement la même, avec environ 6 500 pieds carrés. « Nous avions penser faire un agrandissement, mais après avoir analysé les options, ce n’était pas avantageux pour nous », précise M. Robinson. Quant à l’équipe, elle restera stable avec une trentaine de personnes.