SAINT-PRIME – Deux ans après son acquisition par des entrepreneurs jeannois, l'ancienne usine des Industries Tanguay, rebaptisée depuis le Complexe BC, voit les quelque 96 000 pieds carrés de ses espaces presque entièrement loués à 8 entreprises industrielles commerciales et de services. Tant et si bien que le copropriétaire du condominium d'affaires, Frédéric Beaudoin, étudie la possibilité d'agrandir ses locaux sur les terrains adjacents, au cours des prochains mois.
« Nous avons plusieurs demandes qui arrivent, dans différents domaines. Depuis le printemps dernier, ça ne dérougit pas. Actuellement il nous reste quelques espaces à louer, notamment à l'étage de l'édifice » confirme le promoteur. Il explique que l'entreprise a investi plus de 1,5M$ en nettoyage et rénovation au cours des deux dernières années, ce qui a aidé à intéresser des locataires potentiels. « Il nous a fallu une bonne dose de courage, juste pour s'attaquer au nettoyage de la bâtisse qui contenait une quantité impressionnante de matériel de toute sorte qui avait été laissée là par les anciens propriétaires », lance Frédéric Beaudoin, qui est fier de dire que son entreprise n'a profité d'aucune subvention pour mettre Complexe BC sur pied.
Un appui stratégique de la municipalité
L'homme d'affaires est toutefois formel. Sans l'appui inconditionnel du conseil de ville de Saint-Prime et de son maire Lucien Boivin, les promoteurs auraient peut-être baissé les bras. « Nous n'avons pas eu d'argent de la municipalité, mais un appui moral et stratégique important du maire Lucien Boivin, qui croyait fermement au projet et de son impact économique pour la municipalité. Il ne manquait jamais une occasion de nous présenter des gens qui pouvaient nous aider. Son support a fait une grande différence », fait savoir M. Beaudoin.
Voici la liste des 8 locataires déjà installés au COMPLEXE BC de St-Prime
- Structures Fortis
- Joker Sports
- Domaine-du-roi-en-forme St-Prime
- Voyage Michel Barrette Carlson wagonlit
- Résolu
- Plomberie Paradis
- Les Constructions Prospère
- Les Treillis DDR